Avec le télétravail et la fermeture des restaurants, cuisiner maison n’est pas toujours facile. Heureusement, il est possible de se faire livrer des plats préparés ou d’acheter des plats cuisinés pour les jours où la motivation n’est pas au rendez-vous. Attention toutefois, des plats surgelés vendus chez Picard ont fait l’objet d’un rappel produit. Voici les informations qui vous permettront de savoir si vous êtes concernés.
Un plat surgelé Picard rappelé en urgence
Plusieurs plats cuisinés Picard avait déjà fait l’objet d’un rappel produit à cause des graines de sésame. Il y avait des bimbimbap coréens mais aussi du pain au muesli, des sticks apéritifs ou du pain multigraines. Cette fois-ci, c’est une nouvelle recette qui se rajoute à la longue liste des produits contaminés. Il s’agit d’une « Tartine à la montagnarde » identifiée par le code article 89 117. Les lots concernés par le rappel ont les dates limites d’utilisation optimales (DLUO) suivantes :
De la cocaïne retrouvée dans des cartons de bananes au Canada
Gentside
Burger King sort son plus gros burger de tous les temps
Gentside
Ces bonbons chocolatés que tout le monde adore vendus partout ne doivent pas être consommés
Oh My Mag
Drogue et Covid-19 : la nouvelle réalité des dealers et toxicomanes
Euronews
De la cocaïne retrouvée dans des cartons de bananes au Canada
Les gérants de plusieurs épiceries situées au Canada ont découvert plusieurs kilos de cocaïne dissimulés dans les cartons de bananes…
Gentside
Burger King sort son plus gros burger de tous les temps
Burger King a sorti un nouveau menu pour mettre le Whopper à l'honneur. Ainsi, dans ce pays, les clients pourront commander des versions XXL de ce célèbre hamburger, avec jusqu'à cinq steaks à l'intérieur.
Gentside
Ces bonbons chocolatés que tout le monde adore vendus partout ne doivent pas être consommés
Vous êtes friands de bonbons chocolatés à la cacahuète ? Attention vous venez peut-être d'acheter des sachets faisant l'objet d'un rappel produit.
Oh My Mag
- 6/10/2020
- 28/10/2020
- 19/12/2020
Cette préparation à base de pain, de lardons et de fromage à raclette contient des graines de sésame dont la teneur en oxyde d’éthylène est supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne. Cette substance est présente dans certains produits alimentaires en tant que bactéricide et fongicide, afin d’éviter le développement de bactéries, moisissures et champignons. Lorsqu’elle est présente en trop grande quantité, elle peut être cancérogène pour l’homme.
Si vous avez ce produit dans votre congélateur, il faudra vous rendre dans le magasin Picard le plus proche afin d’obtenir un remboursement, même sans ticket de caisse.
Une contamination générale aux graines de sésame
Depuis le mois de septembre 2020, des rappels de produits sortent chaque jour en raison des graines de sésame qu’ils contiennent. Il peut s’agir de produits frais, de fromage, de produits ou légumes surgelés, de plats préparés en barquettes, d’épicerie salée ou sucrée, souvent vendus dans les grandes surfaces… Il est donc essentiel de consulter régulièrement les sites de rappels produits ou le service après vente de votre magasin afin de vous assurer que vous ne soyez pas concerné. Voici la liste des produits concernés par les graines de sésame surchargées en oxyde d’éthylène :
- Des épices de la marque Ducros
- Du chocolat noir Lindt
- Des pots de houmous bio
- Des chocolats
- Des biscottes pour le petit déjeuner
- Des mini burgers apéritifs
- Des gâteaux de la marque Bonne Maman
N’hésitez pas à vérifier le contenu de votre placard et de votre réfrigérateur pour identifier les produits de la liste qui pourraient faire l’objet d’un rappel.
Source: Lire L’Article Complet