Lorsque ce chat a été amené chez le vétérinaire, il n’était pas dans un très bel état !
Quand Paul Russel a retrouvé le chat de sa famille à Pittsburgh en Pennsylvanie après des années de mauvais traitement, l’animal était méconnaissable…
La pauvre bête en surpoids était de plus recouverte d’une épaisse tignasse de poils. Mais un tour à la clinique vétérinaire du refuge Animal Rescue League Shelter and Wildlife Center a suffit pour raser intégralement Hidey), et la petite chatte a vite retrouvé sa belle apparence féline !
Pour prendre soin de son chat et éviter qu’il ne termine dans l’état du pauvre Hidey, pensez à bien le brosser régulièrement, surtout s’il s’agit d’une race à poils longs.
Parfois, certains animaux nécessitent un toilettage chez un professionnel. Une fois par an suffit à faciliter l’entretien tout au long de l’année. Un petit investissement certes, mais plus faciliter pour entretenir l’animal.
Sachez également que l’alimentation et le stress jouent sur la qualité du poil de l’animal. Un chat en bonne santé et bien nourri aura un joli poil.
Enfin, si vous constater qu’un propriétaire ne prend pas soin de son animal, n’hésitez pas à contacter une association pour trouver une solution.
Source: Lire L’Article Complet