Au lendemain de la communication du parquet de Bourg-en-Bresse annonçant le dépôt d’une plainte pour viols contre Sébastien Cauet, ce dernier a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il se mettait en retrait de l’antenne de NRJ. « Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ. Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi. J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation », a-t-il écrit sur son compte X mercredi.
Dans la foulée, NRJ a annoncé l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de l’émission de son animateur vedette. « NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes de l’animateur Sébastien Cauet. Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves », a indiqué NRJ Group dans un communiqué.
Deux plaintes du coté de Cauet
Pour rappel, une plainte pour les « chefs de viols à l’encontre de Sébastien Cauet qui auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse » a été enregistrée par la gendarmerie locale, a confirmé à 20 Minutes la procureure de la République Karine Malara. « Cette plainte est actuellement en cours d’exploitation. Le parquet de Bourg-en-Bresse n’a pas encore pris de décision sur son orientation », a-t-elle ajouté.
De son côté, l’avocat de l’animateur vedette de la radio a déposé deux plaintes pour « harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne ». La première plainte a été déposée par courrier le 14 novembre par le biais du conseil de l’animateur auprès du parquet de Paris et la seconde, le lendemain au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a encore précisé le ministère public. « Le parquet de Paris s’est dessaisi au profit de celui de Nanterre concernant ces faits », a indiqué le parquet à 20 Minutes.
Source: Lire L’Article Complet