Diffusé pour la première fois en clair dimanche 18 septembre 2022, à partir de 21h05 sur TF1, le film Captain Marvel a suscité de nombreuses convoitises à Hollywood. Une célèbre actrice a même supplié la production de lui confier le rôle-titre.
Sorti au cinéma en 2019, le blockbuster baptisé Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 18 septembre 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Brie Larson, Jude Law et Samuel L. Jackson, ce long-métrage, qui s’inscrit dans le cadre du Marvel Cinematic Universe (MCU), fut un immense succès au box-office à travers le monde. Au total, il a récolté près de 1,13 milliard de dollars de recettes durant son exploitation en salles. Un chiffre hallucinant qui a rapidement convaincu les studios Marvel de lancer la production d’une suite.
Pour incarner le rôle de Captain Marvel à l’écran, qui est la première super-héroïne du MCU à avoir son film solo, Brie Larson a suivi un entraînement intensif. La comédienne s’est préparée durant 9 mois avant de débuter le tournage. Un entraînement nécessaire pour les nombreuses scènes d’action présentes dans le long-métrage, notamment celle du train, qui a nécessité 3 jours de tournage. L’actrice, qui tourne ici dans son premier film d’action en tant que comédienne principale, a beaucoup apprécié l’expérience. "Je me suis sentie vivante", a-t-elle lancé. Outre l’entraînement physique, Brie Larson a également appris à piloter un avion et à simuler un combat à vue, afin d’être crédible dans le rôle de Carol Danvers.
Captain Marvel : Bryce Dallas Howard coiffée au poteau par Brie Larson pour le rôle-titre
Pour l’anecdote, l’actrice Bryce Dallas Howard, principalement connue pour son rôle dans la trilogie Jurassic World, a littéralement supplié le studio Marvel de l’embaucher pour incarner le personnage de la super-héroïne Captain Marvel. "Oh mon Dieu, vous allez écrire ça ? Vous allez écrire ça, s’il vous plaît", a-t-elle demandé à son interlocuteur du site Cinemablend durant la promotion du premier Jurassic World. "Oui, lançons une campagne maintenant. Ce serait fabuleux. Ces films sont tellement fantastiques, avec ces personnages si bien écrits ! Ce qui est génial avec les comics, c’est que vous tombez amoureux de ces personnages qui vous font voyager encore et encore. On s’y attache vraiment, et oui, j’adorerais être dans un film Marvel", a-t-elle ajouté.
Source: Lire L’Article Complet