Initialement prévue pour devenir des téléfilms après la saison 10, qui a débuté ce vendredi 20 mai sur France 2, la série Candice Renoir va avoir le droit à sa saison 11 !

La saison 10 de Candice Renoir qui a débuté ce vendredi 20 mai sur France 2, aurait dû être la dernière. Alors que la série avec Cécile Bois devait changer de format et être diffusée sous la forme de téléfilms occasionnels, France Télévisions a décidé de changer d’avis ! Selon les informations de nos confrères du Parisien, la série policière de France 2 va tout simplement revenir avec une saison 11. "Nous avons lancé l’écriture d’une saison 11, composée de 6 épisodes de 52 minutes", révèle Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions, dans les colonnes de nos confrères.

Et cette saison 11 promet plusieurs changements. En effet, Candice Renoir va quitter Sète, décor de la série depuis sa création, pour s’installer dans une autre ville de la côte méditerranéenne. "Candice va être mutée à Marseille. L’idée est venue lorsque nous avons commencé à travailler sur le premier épisode spécial de 90 minutes. Nous nous sommes dit qu’en la changeant de lieu, avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel", explique la dirigeante de France Télévisions. Cette arrivée de la série Candice Renoir dans la cité phocéenne coïncide avec les promesses du service public de continuer les tournages de fictions à Marseille malgré l’arrêt de Plus belle la vie en novembre prochain.

Candice Renoir : la rencontre avec Alex Hugo annulée

Mauvaise nouvelle toutefois pour les fans des séries policières de France 2, la rencontre initialement prévue entre Candice Renoir et Alex Hugo, le flic incarné par Samuel Le Bihan, ne verra pas le jour. "Nous avons dû faire face à des problèmes d’emplois du temps. Nos tournages prennent beaucoup de temps, aussi bien à Cécile Bois qu’à Samuel Le Bihan, sans compter leurs projets extérieurs. Si nous l’avions maintenu, nous aurions dû faire moins de Candice Renoir ou moins d’Alex Hugo, ce qui était impossible", révèle Anne Holmes, toujours dans les colonnes du Parisien.

Source: Lire L’Article Complet