Initialement prévue pour le 10 décembre, l’arrivée de la première saison de Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Warzone a finalement été décalée de quelques jours. Pour faire patienter les joueurs jusque-là, Activision et Treyarch ont décidé de présenter de manière détaillée tout le contenu qu’elle proposera. Et une chose est sûre : les nouveautés ne manqueront pas.
Alors qu’elle aurait dû être lancée hier par Treyarch, la saison 1 de Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Warzone a finalement été reportée de quelques jours par le studio. Ce dernier justifiait cette décision par le fait qu’il s’agira du « plus gros ajout de contenu gratuit de l’histoire de Black Ops », il souhaite donc qu’absolument tout soit au point avant le grand jour qui, rappelons-le, est fixé au 16 décembre. Mais histoire de ne pas laisser les joueurs sans rien d’ici là, un nouveau trailer a été diffusé à l’occasion des Game Awards 2020 et une grande présentation a été faite sur le site officiel de la franchise.
Pour commencer, petite mise au point sur le contexte de cette première saison. Celle-ci opposera le groupe terroriste Perseus, dirigé par Vikhor « Stitch » Kuzmin, à plusieurs membres de la CIA, dont Russell Adler. Elle reposera sur un désir de vengeance de la part de Stitch, qui a un compte à régler avec Adler après avoir été capturé puis torturé pendant un long moment. Sans grande surprise, le fameux Stitch sera ainsi le premier opérateur disponible de la saison. Il sera par ultérieurement rejoint par deux autres opérateurs : Bulldozer et Zeyna, qui arriveront dans un pack de la boutique.
Dès le 16 décembre, les joueurs auront également accès à une flopée de contenus disponibles gratuitement. Cela comprend deux armes (la mitraillette Mac 10 et le fusil d’assaut Groza), trois modes multijoueur (Escarmouche en 2v2, Caméléon en 6v6 et Armes combinées : Point stratégique en 12v12), un mode Zombies (Noël infernal), un outil inédit (Série de points : H.A.R.P) ainsi que pas moins de sept maps différentes. Tout cela sera ensuite complété au cours de la saison par l’arrivée de contenus supplémentaires, dont vous pouvez d’ores et déjà trouver la présentation en vous rendant sur le site de l’éditeur.
En parallèle, vous retrouverez également les traditionnels défis saisonniers qui vous permettront de débloquer tout un tas de récompenses au fur et à mesure de vos parties, tout en faisant évoluer vos différents niveaux de Prestige. Ces derniers seront découpés en cinq paliers pour un total de 1 000 niveaux, sachant que le titre de Maître Prestige de la saison s’obtiendra quant à lui dès votre arrivée au niveau 200. Autre précision importante, étant donné que la saison 1 sera lancée simultanément pour les joueurs de Black Ops Cold War et Warzone, la progression sera partagée entre les deux jeux.
D’ailleurs, le mode free-to-play Warzone ne sera pas en reste. Dès le lancement de la saison, il accueillera lui aussi une nouvelle carte, l’Île de la renaissance, qui sera agrémentée d’un événement à durée limitée pour accompagner la découverte des joueurs. Proposant un total de 16 défis, il permettra d’obtenir des récompenses uniques. Une nouvelle expérience dans le goulag de Verdansk comme dans celui de la nouvelle map seront également de la partie. Mais ce n’est pas tout puisque le studio intégrera également dès le début un nouveau mode de jeu, Résurgence, les contenus de Black Ops Cold War et, a posteriori, un hélicoptère d’attaque en tant que nouveau véhicule.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant retrouver sur le site un descriptif complet du contenu du système de Passe de combat, dont l’ampleur est décrit comme étant quelque chose de « jamais vu auparavant ». Rendez-vous dans cinq jours pour le grand lancement de cette saison 1 donc, qui promet de quoi occuper les joueurs pendant de très longues heures. Dans les jours à venir, Call of Duty: Black Ops Cold War recevra au passage plusieurs mises à jour destinées à améliorer l’expérience des joueurs tout en préparant l’arrivée des nouveautés pour le jour J.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet