Café crème, cappuccino, macchiato : voici la liste des cafés les plus caloriques

  • Voici les pizzas les plus caloriques, et ce ne sont pas toujours celles que vous pensez !
  • Repas de fêtes : 10 gourmandises peu caloriques à manger sans modération
  • Pizzas les moins caloriques : notre sélection pour un repas plus léger

Tous les cafés ne sont pas pauvres en calories, loin de là ! Découvrez ceux qui vous font prendre du poids sans vous en apercevoir avec notre classement des cafés les plus caloriques. 

Lorsque l’on boit, on a rarement l’impression de prendre du poids comme lorsque l’on mange une pizza riche en calories. L’une des boissons que l’on consomme le plus et qui peut vite changer notre apport journalier est bien sûr le café. Si on sait maintenant que consommer un café le matin peut faire vieillir la peau dans certaines conditions, le type de café que l’on consomme peut également être à l’origine d’un petit embonpoint. 

Si le café en lui-même est une boisson peu calorique, car elle ne contient que les quelques protéines issues de l’huile contenue dans les grains de café et qui se répandent dans la boisson lors de l’infusion, tout ce que l’on ajoute dedans comme le sucre, le lait, la crème ou les sirops aromatisés, le rend bien plus riche. Si les cafés comme les cafés ristretto, les expressos, les cafés noirs ou les cafés allongés peuvent compter parmi les cafés les moins caloriques que l’on puisse boire – ces derniers ne représentent que quelques calories par tasse seulement – d’autres en contiennent de nombreuses insoupçonnées. 

Quel que soit le genre de café que vous aimez, gardez aussi en tête qu’il ne faut pas dépasser une certaine quantité de café par jour pour être en bonne santé. 

4 astuces pour rendre votre café préféré moins calorique 

  • Ne rien y ajouter 
    Que vous l’aimiez classique, avec du lait ou aux notes plus gourmandes comme le cappuccino ou le latte macchiato, savourez les arômes de vos boissons sans y ajouter quoi que ce soit est un bon réflexe pour en diminuer l’apport calorique sans se priver.
  • Préférer le lait au sucre 
    Si vous n’aimez pas le café noir, mieux vaut choisir du lait que sucre pour l’agrémenter. Non seulement il est moins calorique que le sucre, mais il vous apportera un peu de calcium en prime ! 
  • Opter pour du lait écrémé ou demi-écrémé
    Pour alléger votre boisson lactée, il suffit de troquer le lait entier pour du lait écrémé ou, au moins, demi écrémé qui sont beaucoup moins riches et moins caloriques. 
  • Rester raisonnable sur les dosages 
    Le nombre de morceaux de sucre, la quantité de lait ou de crème que vous mettez dans votre café peut vite diminuer ou augmenter le nombre de calories présentes dans votre boisson si vous êtes trop généreux sur les doses. En veillant à mettre un peu de tout avec modération, vous pourrez profiter pleinement de votre boisson sans faire exploser le nombre de calories consommées. De même, se contenter d’une petite quantité de boisson peut faire toute la différence. 

Découvrez le nombre de calories contenues dans chacun des types de café que vous buvez, du moins au plus calorique ! 

Source: Lire L’Article Complet