À Noël, il n’y a pas que la bûche qui conclut un repas. Sabayon, granité, parfait, vacherin… En dessert, on mise sur un dessert glacé pour finir sur une note de fraîcheur. Sélection de recettes.
C’est bien connu, les desserts glacés sont très prisés pour terminer un repas copieux. Pourquoi choisir entre un gâteau ou une glace ? À mi-chemin entre les deux, le dessert glacé (adoré par tout bec sucré qui se respecte) a plus que jamais sa place dans notre menu de Noël. Pour finir le repas sur une note légère et rafraîchissante avec une de ces recettes faites maison. La classique bûche glacée séduit toujours petits et grands en version fruitée, pour une note légère et exotique. À l’ananas, au kiwi ou aux fruits rouges, il y en aura pour tous les goûts.
Le mariage chocolat-marrons dans sa version glacée en parfait twist de la bûche traditionnelle dont on a tendance à se lasser au fil des années.
Voir la recette du parfait glacé au chocolat et aux marrons.
Un dessert fruité et onctueux pour finir le dîner sur une note gourmande et acidulée.
Voir la recette des framboises et sabayon glacé.
Acheter sur Pourdebon.com
Une bûche d’exception aux saveurs originales et au design futuriste. En prime, elle est allégée en sucre.
Voir la recette de la bûche prestige fruits rouges et coquelicot.
Ce vacherin glacé de Noël, proposé par Julie Andrieu, mêle douces saveurs de vanille, café et caramel. Le top : il ne demande que peu d’ingrédients.
Voir la recette du vacherin glacé de Noël.
Version express ou plus sophistiquée, le vacherin, dessert fétiche de nos grands-mères, revient sur le devant de la scène. On vous propose notamment une version aux fruits rouges et une autre aux éclats de noisettes, café et caramel. On n’oublie pas le parfait glacé au chocolat et aux marrons qui ravira les enfants et le tourbillon glacé dont les pointes de vanille et d’orange confite donnent l’eau à la bouche. Sans oublier le nougat glacé et le soufflé glacé qui font l’unanimité. Bref, vous avez l’embarras du choix. Un conseil primordial avant de vous plonger dans la réalisation de ces desserts exquis : ne pas hésiter à se mettre derrière les fourneaux la veille ou l’avant-veille pour être certaine que son dessert sera bien glacé et éviter ainsi un flop le soir du réveillon.
En vidéo, comment réussir une bûche de Noël
*Cet article initialement publié le 5 décembre 2018 a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet