Les centres antipoisons s’inquiètent de voir émerger de nombreux incidents autour des bracelets antimoustiques chez les petits. L’Anses recommande de les éviter chez les bébés et jeunes enfants.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
La plupart de ces protections sont déconseillées avant l’âge de 3 ans. Mais l’Anses souligne la nécessité d’établir une « contre-indication absolue de ces bracelets chez le tout-petit« . L’Agence demande aux fabricants de mieux développer la liste des produits contenus et leurs potentiels risques sur la santé. Si les adultes ne se plaignent qu’occasionnellement de « réactions abrasives » liées à l’attache, les jeunes enfants doivent éviter de porter ce type de protections. D’autant que les bracelets antimoustiques ne sont pas très efficaces, souligne le magazine Que Choisir. Localement, le produit fait son effet, mais ne suffit pas à éloigner les moustiques de toutes les zones du corps. A éviter, donc ! Une consigne qui vaut aussi pour les femmes enceintes, souvent oubliées dans les restrictions d’utilisation des notices, et les personnes allergiques.
Source: Lire L’Article Complet