- 6
- 40 min
- 10 min
- Facile
- Abordable
Les ingrédients de la recette
- 600 g de rumsteck
- 200 g de vermicelles de riz
- 6 nems
- 2 carottes
- 1/2 concombre
- 1 coeur de laitue
- 12 feuilles de menthe
- 80 g de cacahuètes décortiquées
- 3 petits oignons blancs avec leur tige
- 1/2 piment rouge
- 1 gousse d’ail
- 3 cuil. à soupe de sauce d’huître (rayon exotique)
- 6 cuil. à soupe de sauce nuoc-mâm (rayon exotique)
- le jus de 2 citrons verts
- 2 cuil. à soupe de sucre
- 2 cuil. à soupe d’huile
La préparation de la recette
- Coupez la viande en fines tranches, mettez-les dans un plat creux. Mélangez la moitié du nuoc-mâm dans un bol avec 1 cuillerée de sucre. Versez sur la viande, couvrez de film étirable et réservez au frais.
- Préparez la sauce : pelez et hachez l’ail, épépinez et hachez le piment. Mélangez-les dans un bol avec le reste de sucre, le jus des citrons, le reste de nuoc-mâm, la sauce d’huître et 3 cuillerées à soupe d’eau chaude. Réservez.
- Nettoyez la salade. Pelez et émincez le concombre. Pelez et râpez les carottes (grosse grille). Epluchez et émincez les oignons blancs avec leur tige. Concassez les cacahuètes, ciselez la menthe.
- Mettez une casserole d’eau à bouillir et, hors du feu, mettez-y les vermicelles à tremper 3 à 4 min. Egouttez-les et plongez-les dans un saladier d’eau froide puis égouttez-les à nouveau. Coupez-les en tronçons avec des ciseaux.
- Répartissez la salade, le concombre, les carottes et les vermicelles dans des grands bols. Faites réchauffer les nems à feu doux dans une poêle anti-adhésive.
- Faites chauffer l’huile dans une poêle, saisissez-y rapidement le rumsteck mariné. Déposez-les sur les légumes avec les nems coupés en 2. Nappez de sauce, parsemez de cacahuètes, de menthe et d’oignon et servez aussitôt.
Que boire avec ?
Couleur du vin : roséAppellation : corbières Région : Languedoc-Roussillon
Vous pouvez aussi réaliser un bo bun végétarien.
- Bo bun à l’agneau
- Bo bun au boeuf
Source: Lire L’Article Complet