Après Hearthstone, l’univers de Warcraft va de nouveau être décliné sur mobile avec un tout nouveau jeu prévu pour sortir en 2022. Diablo Immortal est aussi en route pour cette année.

Blizzard multiplie les projets. Déjà bien occupé sur Overwatch 2 et Diablo 4, qui ne sortiront pas avant 2023, le studio californien a annoncé la semaine dernière travailler sur une toute nouvelle licence AAA de survie. En plus de cela, plusieurs titres sont en préparation sur mobile, à commencer par le controversé Diablo Immortal co-développé par la firme chinoise NetEase. Le hack’n slash est attendu en 2022, tout comme « un tout nouveau jeu mobile Warcraft ». C’est ce que vient d’annoncer Blizzard à l’occasion de son bilan financier.

Blizzard is working on:- New Warcraft mobile game- Diablo 4 and Overwatch 2- New IP that was announced recentlyDiablo II Resurrected sold through more units since September than any other Activision Blizzard remaster in an equivalent timeframe. pic.twitter.com/JVHDFNEFg0

Un jeu mobile Warcraft, à quoi s’attendre ?

Ça fait déjà quelques années que Blizzard cherche à décliner Warcraft sur mobile, en plus de Hearthstone. L’année dernière, le studio déclarait même que plusieurs free-to-play étaient « en développement avancé ». Et en 2018, une rumeur évoquait un jeu Warcraft inspiré… de Pokémon GO. Les possibilités sont nombreuses pour adapter la licence. On peut imaginer un titre reprenant le concept des « combats de mascottes » de World of Warcraft, un jeu de stratégie façon Warcraft 3 adapté au mobile ou encore un RPG. Pour l’instant, Blizzard n’a donné aucun indice sur la nature de ce nouveau jeu prévu pour 2022.

La firme promet en tout cas beaucoup de nouveaux contenus pour la franchise Warcraft en 2022, avec bien entendu du neuf pour World of Warcraft (dont la grosse mise à jour 9.2) et pour Hearthstone.

Source: Lire L’Article Complet