Le Texas pourrait bien devenir une nouvelle terre promise pour les mineurs de cryptomonnaies, qui y trouveraient toutes les conditions à un rapide développement !

Quel avenir pour les mineurs de cryptomonnaies ? Depuis que le coût écologique du minage de Bitcoin est agité un peu partout à travers la planète – et ce jusqu’au crypto-enthousiaste Elon Musk – on a vu les critiques pleuvoir, et justifier même certaines mesures restrictives prises par la Chine. Pour autant, si ces derniers doivent quitter l’Empire du Milieu, qui abritait jusque-là la majorité des mineurs, certaines régions du globe se déclarent favorable à l’accueil de leur activité. Et parmi ces dernières, on pourrait bien voir le Texas devenir un eldorado extrêmement crypto-friendly !

En effet, une réunion vient de se tenir à Houston, au Texas, à laquelle ont participé les acteurs du secteur pétroliers ainsi que les mineurs. Au total, 200 investisseurs étaient présents. L’objectif est d’utiliser le gaz naturel brûlé gratuitement dans l’atmosphère au niveau des puits de pétrole trop petits pour alimenter en énergie les fermes de minage de cryptomonnaies. Un partenariat gagnant-gagnant puisqu’il permet de fournir de l’énergie tout en utilisant du gaz qui serait sinon relâché dans l’atmosphère. À noter que dans le même temps, le Texas vient de mettre en application des réglementations permettant la reconnaissance par le droit commercial des cryptomonnaies.

Source: Lire L’Article Complet