La Chine vient de prendre un grosse décision suite à la forte fluctuation de la valeur des cryptomonnaies ces derniers jours. Désormais, les banques et sociétés ne peuvent plus offrir de service de paiement impliquant ces monnaies virtuelles. Les particuliers peuvent toujours en détenir.
La cryptomonnaie est un sujet plus populaire que jamais. Mais depuis peu, le cours de différentes devises s’effondre depuis un tweet publié par Elon Musk pointant du doigt la pollution qu’elles engendrent. Une étude allant dans ce sens a aussi été menée et il semblerait que les choses ne s’arrangent pas pour le Bitcoin et autres cryptomonnaies. Apple Insider nous apprend que la Chine part en guerre puisque le gouvernement interdit aux institutions financières de mener toute activité impliquant les crypto. Les entreprises financières chinoises ne peuvent donc plus les utiliser, comme le Bitcoin, mais les particuliers peuvent toujours en posséder.
Comme l’explique Reuters, cette annonce a été faite conjointement avec trois organismes de la finance chinoise : la Payment and Clearing Association of China, la China Banking Association et la National Internet Finance Association of China. Cette décision est motivée par « des risques liés au trading de la cryptomonnaie (…) Récemment, les prix de la cryptomonnaie ont grimpé en flèche et ont chuté (…) Le commerce spéculatif de la cryptomonnaie a rebondi, portant gravement atteinte à la sécurité des biens des gens et perturbant l’ordre économique et financier habituel ». Pour résumer, l’interdiction empêche les banques et sociétés de paiement en ligne d’offrir un service de paiement impliquant ces monnaies virtuelles. Comme précisé plus haut, les particuliers peuvent toujours en détenir.
Source: Lire L’Article Complet