Longtemps, Billie Eilish a cultivé un style caractérisé par des tenues loose et décontractées qui ne laissaient rien paraître des formes de son corps. Des looks qui reflétaient d’une part un rapport complexé à son image, mais aussi sa volonté de ne pas devenir un objet de fantasme alors qu’elle était encore mineure. Depuis, la pop star de 21 ans a beaucoup fait évoluer son vestiaire. Une liberté vestimentaire qui, apparemment, n’est pas du goût de certaines personnes. Or, Billie Eilish a tenu à leur faire fermer leur bec.
« J’ai passé les cinq premières années de ma carrière à me faire absolument détruire par vous, bande d’imbéciles, parce que je m’habillais de façon masculine et on me disait tout le temps que je serais plus sexy si j’agissais comme une femme », a-t-elle écrit dans un chapelet de Stories Instagram relayées par PopCrave. « Et maintenant que je me sens suffisamment à l’aise pour porter des choses vaguement féminines ou moulantes, on me dit que j’ai changé et que je suis une vendue. »
Qu’on lui fiche la paix
« Les gars, vous êtes de véritables idiots. Je peux cultiver les deux styles espèces de débiles. Laissez les femmes exister ! », a enfin lancé Billie Eilish à ses détracteurs.
Par le passé, la chanteuse de 21 ans a souvent abordé le rapport compliqué qu’elle entretenait avec son corps et combien les réseaux sociaux avaient pu lui faire du mal avant qu’elle ne parvienne à s’en émanciper.
« Je voulais être quelqu’un de varié et me sentir désirable, me sentir féminine et masculine – et je voulais me le prouver aussi », avait-elle expliqué au NME l’an passé. « Désormais, je me sens enfin à l’aise avec la personne que je suis et le fait d’être toutes ces choses à la fois. »
Source: Lire L’Article Complet