Sur les réseaux sociaux pour communiquer sur nos voyages on voit souvent des cartes d’embarquement passer. Or, cela peut s’avérer très dangereux.
Il ne faut jamais publier des photos de son billet d’avion. Des experts se sont réunis lors de la 33e réunion annuelle des hackers. Ils ont précisé que publier une photo de sa carte d’embarquement sur internet permet à n’importe qui d’accéder aux informations de vol et de les modifier.
Le risque se trouve dans les informations que vous publiez. Le billet d’avion contient en effet votre nom ainsi que le code de réservation à 6 caractères. Ces deux seules informations permettent de modifier le dossier d’information sur la réservation du vol.
Votre dossier ne vous appartient plus
Une fois que la personne mal intentionnée a accès aux informations disponibles sur votre dossier de réservation il a ainsi accès à une quantité de données sur vous, vous mettant ainsi en danger. Il peut avoir accès jusqu’à vos coordonnées bancaires.
Il serait dommage de perdre tant pour une simple publication de photo sur les réseaux sociaux. Deux experts de sécurité Karsten Nohl et Nemanga Nikodijevic durant la réunion CCC (Chaos Communication Congress) explique la défaillance de ces systèmes. La faille la plus grosse est que toutes les compagnies aériennes utilisent le même système de réservation, un système d’ailleurs complètement obsolète.
Or, cela fait quelque temps que les experts soulignent ce risque. En 2015, Brian Krebs, expert en cyber criminalité, explique qu’un simple GR permet d’obtenir toutes les informations d’un individu à travers son dossier de réservation de vol.
Découvrez plus de détails dans la vidéo !
Source: Lire L’Article Complet