Dans le livre « A l’amour, à la vie », livre de témoignages de Catherine Ceylac à paraître ce mercredi 23 octobre, Sandrine Bonnaire a révélé qu’elle avait été victime de violences conjugales au début des années 2000.

Il lui aura fallu presque 20 ans pour oser en parler. Victime de violences conjugales au début des années 2000, Sandrine Bonnaire s’est confiée sur cette période bouleversante de sa vie dans le livre A l’amour, à la vie écrit Catherine Ceylac et à paraître le 23 octobre aux éditions Flammarion. L’actrice française est revenue sur cette histoire d' »amour tragique » qui a duré quatre ans. « Ça n’allait plus, nous savions que c’était la fin. Il s’est installé chez moi, je lui ai demandé de partir. J’ai été sympa, j’ai tout fait pour qu’il s’en aille le plus confortablement possible (…) je me suis portée garante pour qu’il puisse prendre un appartement.« , confie la comédienne. Mais la situation s’envenime et son ex-compagnon devient violent. Un jour, elle se réveille avec une triple fracture de la mâchoire et huits dents cassées. L’homme lui assure alors qu’elle a simplement fait une mauvaise chute…

Une triple fracture de la mâchoire et huit dents cassées

« Il m’a strangulée, je suis tombée dans les pommes, et je me suis réveillée avec une triple fracture de la mâchoire et huit dents cassées. A l’époque, on a parlé d’agression et je n’ai pas osé dire que c’était un homme que je connaissais. Je n’en revenais pas qu’il ait pu me faire ça. Je n’ai pas porté plainte tout de suite parce que, sur le coup, il m’a dit que j’étais tombée. (…) Je n’y croyais pas vraiment. Mais je n’avais pas non plus envie de croire qu’il m’avait violentée« , déclare la comédienne de 52 ans. Sur les conseils du chanteur et comédien Jacques Dutronc et du réalisateur Jean-Pierre Améris avec qui elle tourne « C’est la vie », elle consulte un chirurgien pour se faire opérer de la mâchoire. « A la fin de la consultation, ce médecin m’a certifié que j’avais été frappée, que je n’étais pas tombée. Tout s’est éclairé. J’ai porté plainte« , révèle l’actrice qui s’est retrouvée avec deux plaques en titane dans la mâchoire et de longues séances de rééducation.

Son agresseur sera condamné à deux ans de prison avec sursis et « une grosse amende ». Pour s’en remettre, Sandrine Bonnaire a de son côté dû suivre quatre ans de thérapie…

A voir aussi : Jessica Thivenin se confie sur les violences conjugales

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence



Source: Lire L’Article Complet