La galère continue pour Battlefield 2042. Une pétition a été lancée pour pousser Electronic Arts à rembourser les joueurs, et elle compte déjà des milliers de signatures.
Après son lancement chaotique en novembre dernier, Battlefield 2042 a bien du mal à se relever. Le jeu est toujours criblé de problèmes et les mises à jour dont il a cruellement besoin prennent du retard. Le nouveau tableau des scores n’arrivera pas mi-février comme annoncé initialement, mais courant mars, tandis que la saison 1 a carrément été repoussée de plusieurs mois. Pour de nombreux joueurs, la déception est grande. L’un d’entre eux a donc décidé de lancer une pétition pour appeler l’éditeur Electronic Arts à rembourser le jeu sans condition, à la manière de ce qui s’est passé avec Cyberpunk 2077.
Bientôt des remboursements automatiques pour Battlefield 2042 ?
Postée il y a quelques semaines sur le site change.org, À l’heure où l’on écrit ces lignes, elle en compte près de 25 000, l’objectif étant d’en rassembler au moins 50 000 pour lancer une action collective en justice. « Dans ce cas, l’un des meilleurs avocats en recours collectifs du pays est prêt à porter l’affaire contre EA. Signer cette pétition équivaut à dire ‘j’aimerais avoir un remboursement de ce jeu' », indique l’auteur de la pétition. « De nombreuses promesses faites au lancement n’ont pas été tenues et le jeu était injouable. Encore aujourd’hui, Battlefield 2042 a des bugs qui changent tellement l’expérience de jeu qu’il est considéré comme une version inachevée par de nombreux membres de la communauté », reproche-t-il à EA et DICE.
Bon, il faut rappeler que même lorsque ce genre de pétition fait le buzz, ça n’aboutit que très rarement à quelque chose de concret. En revanche, cela ajoute certainement encore plus de pression sur EA et DICE. L’échec avoué de Battlefield 2042 a déjà entraîné une restructuration de la franchise et des équipes de développement. Si pour l’instant l’éditeur assure qu’il compte corriger le tir, le spectre d’Anthem, complètement abandonné, ne semble pas très loin.
Source: Lire L’Article Complet