La maison de mode lance une nouvelle intiative en faveur d’une consommation plus respectueuse de l’environnement, avec une collection au souffle rock et gypset, parée d’argent upcyclé.

«No nature, no future», c’est avec cette revendication en faveur de l’upcycling que la marque française BA&SH signe l’annonce de leur ligne de bijoux en argent recyclé. Une démarche écoresponsable qui n’est pas nouvelle pour la maison de mode tenue par Barbara Boccara et Sharon Krief. Déjà en mai dernier, elles lançaient une plateforme de location de vêtements pour réduire l’impact de la consommation sur l’environnement, une initiative précurseur en France pour lutter contre la fast fashion. Aujourd’hui l’aventure se poursuit avec une collection de bijoux au souffle rock et gypset, pensé par Savannah, la fille de l’une des cofondatrices.

Feux verts

Collier Naomie en argent, BA&SH, 295 €. Disponible sur Ba-sh.com

Dans le viseur, un joli jeu d’accumulations des boucles d’oreilles acérées, des manchettes XXL et des bagues qui s’empilent à l’infini. En pièce maîtresse, un collier sertis de pierres précieuses, qui vient se glisser langoureusement le long du dos. Sans oublier les inspirations orientales et indiennes qui rappellent les talismans de tribus lointaines, un petit clin d’œil à l’ADN résolument bohème de la marque. Une ligne de bijoux aux valeurs éthiques, réalisés à la main en Thaïlande, qui s’inscrit dans l’air du temps.

Source: Lire L’Article Complet