Il était une voix. Barrett Strong, pilier historique du label Motown, est mort à l’âge de 81 ans, a annoncé dimanche le Motown Museum. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès du légendaire chanteur et auteur de la Motown Barrett Strong », a écrit sur Twitter le musée basé à Detroit (nord) .
Né dans le Mississippi, il grandit dans la capitale américaine de l’automobile et sort en 1959 Money (That’s What I Want), premier tube de Motown, grande maison de disques noire qui acquerra une immense influence sur la soul, le rythms and blues et au-delà.
L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur « J‘ACCEPTE », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires
Avec un autre producteur de Motown Records, Norman Whitfield, il participera à l’écriture d’autres grands succès du label, dont I Heard It Through the Grapevine, rendu célèbre par Marvin Gaye en 1968, de Papa was a Rollin’Stone en 1972, et des morceaux des Temptations comme Just My Imagination (Running Away with Me) (1971).
Ses chansons écrites avec Norman Whitfield « étaient révolutionnaires par leurs sonorités et incarnaient l’esprit de cette époque », a déclaré dimanche le fondateur de Motown Berry Gordy, cité par le magazine spécialisé Billboard. « Barrett était un membre fondateur de la famille Motown, et il nous manquera beaucoup », a-t-il ajouté.
Source: Lire L’Article Complet