Alors que le film "Barbie" voit le jour ce mercredi 19 juillet 2023 dans les salles obscures françaises, retour sur ses femmes du monde entier qui ont tout sacrifié pour ressembler à leur poupée Mattel préférée…
Gap, Microsoft (Barbie XBox), Forever 21, Ulta Beauty, Hot Wheels (marque Mattel), Undiz, Boohoo, Mermaid Hair… Avec la sortie du film Barbie en salle depuis ce mercredi 19 juillet 2023, les enseignes capitalisent sur le phénomène en multipliant les collections à l’effigie de la plus célèbre des poupées.
Déjà un succès
Alors que le film vient de voir le jour aux États-Unis et en France, selon la toute dernière prédiction de Matthew Belloni de Puck News, relayée sur Twitter, Barbie pourrait rapporter 93 millions de dollars dès son premier week-end d’exploitation aux USA. Ce qui lui assurerait une place dans le top 10 des meilleurs démarrages de l’année…
Un véritable succès dans la mesure où ce film de Greta Gerwig porté par Margot Robbie et Ryan Gosling n’a coûté « que 100 millions de dollars ».
« Cela fait trente ans que je couvre ce secteur, je n’ai jamais vu un tel phénomène. Barbie est partout », a dernièrement constaté Paul Dergarabedian auprès de l’AFP, un analyste média de la société spécialisée Comscore.
« Barbie est du sur-mesure pour le marketing. C’est parfait car c’est déjà un jouet, un produit, et elle représente un mode de vie et même une couleur », a-t-il ajouté en faisait référence évidemment à la couleur rose (Pantone 219 C).
A voir également : Margot Robbie : sublime en promo à Tokyo !
Un rêve commun : ressembler à Barbie
Un mode de vie Barbie qui ne date pas d’hier…. Et pour cause, depuis des décennies, de nombreuses femmes tentent par tous les moyens de ressembler à Barbie.
Taille ultra-fine, longues jambes, grands yeux bleus, longue chevelure blonde, petit nez en trompette, bouche pulpeuse… Chaque année, des femmes du monde entier n’hésitent pas à passer plusieurs fois par la case chirurgie pour transformer leurs visages et leurs corps et ressembler ainsi… à une poupée !
Des changements physiques qui ont un sacré coût puisque certaines femmes n’hésitent pas à dépenser des centaines de milliers d’euros pour copier les traits de la moitié de Ken… Des sacrifices qui ne paient pas toujours comme vous pouvez le constater par le biais du diaporama à retrouver en haut de page !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet