Jeudi 17 décembre était diffusé sur TF1 le dernier épisode de la saison 3 de Balthazar. Un final riche en rebondissements, sur lequel la créatrice de la série s’est expliquée. Attention, spoilers.

Une scène finale qui a laissé les téléspectateurs sous le choc. Jeudi 17 décembre était diffusé sur TF1 le huitième et dernier épisode de la saison 3 de Balthazar. Intitulé Noces rouges, celui-ci ne laissait présager rien de bon, mais a toutefois mis un terme à un mystère qui restait jusqu’ici entier : la mort de Lise. Attention, n’allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir. Car contre toute attente, c’est bien Maya qui a été désignée comme la meurtrière de la femme de Balthazar, interprété par Tomer Sisley, et de bien d’autres victimes. Toutefois, ce personnage interprété par Leslie Medina, n’a pas été désignée comme étant la meurtrière dès son apparition dans la saison 2.

"Ça a mûri au fil de la saison 2. Ce qui est certain c’est que c’était la trahison grecque absolue. Maya c’est l’innocence, c’est la pureté, c’est cette promesse de bonheur pour Balthazar. On a assez rapidement trouvé ça logique que ce soit elle mais on ne s’est pas tout de suite dit "Ce sera elle la meurtrière"", a ainsi confié à ainsi confié la créatrice de la série Clothilde Jamin à Allociné, qui précise que "le choix de faire de Maya la meurtrière est arrivé avec la comédienne, avec la relation entre Maya et Balthazar, et ce qui se dégageait d’eux".

Une saison 4 déjà commandée par TF1

Pour ne pas éveiller les soupçons, les scénaristes de Balthazar avaient imaginé le personnage de Janvier, arrêté sur la scène d’un crime qu’il venait de commettre. "Ce qu’on voulait, lorsqu’on a créé la saison 3, c’est que Maya arrive cachée. Et c’est pour ça qu’on a créé le personnage de Janvier, qui fait paravent entre Maya et le spectateur", souligne Clotilde Jamin, qui a fait de Janvier le coupable idéal, notamment grâce au jeu de son interprète François Feroleto qui en a fait un personnage "hyper flippant". "Il a ce sourire dérangeant, et on sait qu’il y autre chose derrière, on s’en doute, on sait que ce n’est pas un simple pervers", explique la scénariste.

La découverte d’une meurtrière, qui s’accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu’elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar. (…) On a toujours imaginé cette fin comme une tragédie", explique la créatrice de la série. Toutefois, que les fans se rassurent : le médecin légiste survivra à ce coup de poignard, puisqu’une saison 4 a déjà été commandée par TF1.

Source: Lire L’Article Complet