Diffusé pour la première fois en clair dimanche 1er mai 2022, à partir 21h05 sur TF1, le blockbuster Avengers : Infinity War a battu plusieurs records avant même sa sortie en salles. Télé Star vous dévoile aujourd’hui lesquels.

Sorti au cinéma en 2018, le blockbuster Avengers : Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 1er mai 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson et Josh Brolin, ce long-métrage traite de l’élimination de la moitié de la population de l’univers par le super-vilain Thanos, incarné par Josh Brolin, alors que l’équipe des Avengers tente de l’en empêcher. À cette occasion, Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth et Scarlett Johansson prêtent de nouveau leurs traits à Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et Black Widow.

Dôté d’un budget pharaonique estimé à 321 millions de dollars, Avengers : Infinity War fut un immense succès commercial, étant donné qu’il a récolté 2,048 milliards de dollars à travers le monde durant son exploitation en salles. En France, plus de 5 millions de spectateurs se sont déplacés au cinéma pour découvrir ce blockbuster. Par ailleurs, ce long-métrage a battu plusieurs records avant même sa sortie en salles. Ainsi, la première bande-annonce d’Avengers : Infinity War, dévoilée le mercredi 29 novembre 2017, a été la plus visionnée au monde, avec 230 millions de vues en seulement 24 heures. À l’époque, elle avait détrôné celle du film d’horreur Ça, et ses 193 millions de vues en une journée.

Avengers, Infinity War : 250 millions de dollars de recettes en seulement 3 jours

Au moment de sa sortie au cinéma, Avengers : Infinity War était le film Marvel le plus long avec une durée de 2h29, soit 149 minutes. Il avait ainsi surpassé Captain America : Civil War et ses 147 minutes. Par ailleurs, dès la mise en vente des billets pour Avengers : Infinity War le vendredi 16 mars 2018 au petit matin, Marvel a pulvérisé le record de Black Panther, vieux d’un mois et demi seulement. Le long-métrage des frères Russo était donc le nouveau détenteur du record des pré-ventes écoulées. Enfin, Avengers : Infinity War avait signé le meilleur démarrage de tous les temps lors de sa sortie en salles, avec 250 millions de dollars de recettes en seulement 3 jours. Le film devancait ainsi Star Wars : le Réveil de la Force, qui détenait le record du meilleur lancement outre-Atlantique depuis décembre 2015, avec 247,9 millions de dollars.

Source: Lire L’Article Complet