En Italie, des dauphins ont été aperçus au port de Cagliari, en Sardaigne.

Parmi les rares avantages du confinement, la nature se place en tête de liste. En effet, avec ce nouveau mode de vie mis en plus depuis plusieurs semaines en Italie, la faune et la flore semblent avoir repris leurs droits. On vous explique !

Une baisse considérable du tourisme

Avec le coronavirus, le confinement est de rigueur. Par conséquent, les touristes ne peuvent plus voyager. Les agences de voyage ont fermé, les voyages en avion ne sont plus envisagés, les hôtels ferment, tout comme les frontières de l’espace Schengen. Il n’est donc plus question de faire une croisière sur un gros paquebot pour découvrir les merveilles venues d’ailleurs.

En Italie, la nature s’épanouit

L’Italie est un bon exemple puisque depuis quelques jours, de nouveaux phénomènes se produisent. Alors que la cité lacustre, Venise, n’est plus prise d’assaut par les paquebots de croisière, la nature semble avoir repris ses droits.

Des images saisissantes montrent les canaux de Venise sous leur plus beau jour : l’eau est clair, on y voit des poissons nager, un vrai régal pour les yeux !

En Sardaigne, sur le port de Cagliari, des dauphins ont été aperçus. Cela faisait bien longtemps qu’ils n’étaient pas venus se pavaner pour le plus grand plaisir des sardes.

https://youtube.com/watch?v=cm7Py-PsXV4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

En clair, les fonds marins ne sont plus menacés sans cesse par les touristes et les bateaux de croisière, et ça se voit ! On peut donc s’attendre à des phénomènes similaires en France.

Un mal pour un bien ? À vous de voir !

Source: Lire L’Article Complet