En mai prochain, en Floride, aux États-Unis, les femmes auront la chance de pouvoir recevoir une incroyable leçon de sexisme et de misogynie au cours d’une conférence intitulée « Make Women Great Again », et que les promoteurs qualifient eux-mêmes d’ »évènement de mansplaining du siècle ».
Vous rêvez d’entendre une flopée d’hommes, tous plus machos les uns que les autres, vous expliquer comment vous comporter pour, selon eux, devenir « une femme idéale » ? Vous avez 1.999 dollars à jeter par les fenêtres ? N’attendez plus ! Prenez de ce pas vos billets pour la 22 Convention qui se tiendra pendant trois jours en mai 2020, en Floride, aux États-Unis. Une dizaine d’hommes masculinistes s’est en effet donné pour mission d' »aider » un public essentiellement féminin pour « augmenter leur féminité de 500% ». Parmi ces derniers, Anthony Dream Johnson, dont le but est de « créer des médias positifs pour les hommes, de détruire l’establishment féministe et de rendre aux femmes leur grandeur« , ou encore, Alexander Ja Cortes, « qui a conquis l’esprit des hommes et le cœur des femmes« , et que « plus de 50 millions de femmes aiment pour leur avoir appris à être belles« .
« Devenir l’épouse ultime«
Pire encore, les pseudo-conférenciers ont dévoilé leur programme digne des années 1950. « Devenir l’épouse ultime« , « avoir un nombre illimité de bébés » ou encore, « ne pas faire d’études pour pouvoir trouver l’amour« … font partie des points qui seront abordés au cours de cet évènement rétrograde et insultant.
Si l’initiative peut choquer, outre-Atlantique, les stages de masculinité et de féminité connaissent un succès croissant. Ces derniers, qui proposent aux hommes de « retrouver » leur virilité et aux femmes leur féminité, trouvent en effet un écho important sur l’ensemble du territoire américain, et ce, malgré des prix exorbitants…
Marlène Schiappa nous parle du sexisme en milieu urbain
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : 30 tatouages « Girl Power » pour réveiller la féministe qui sommeille en nous
Source: Lire L’Article Complet