À Montauban, une femme se fait passer pour une infirmière afin de soutirer de l’argent ou des objets de valeur aux seniors. La prudence s’impose !
Restez informée
Si une personne inconnue se présente à votre domicile en affirmant être « infirmière », prudence ! Car une arnaque bien rodée vient d’être repérée à Montauban, en région Occitanie : une femme se faisant passer pour une infirmière s’est présentée au domicile de plusieurs seniors afin de leur soutirer de l’argent ou des objets de valeur…
« Cette fausse infirmière circule à bord d’un 4×4 BMW de couleur marron« , précise la ville de Montauban dans une publication sur Facebook. Les autorités recommandent aux habitants de la région (ainsi qu’aux personnes âgées en général) de « [rester] vigilants et [de demander] la carte professionnelle de toute personne qui se présenterait chez [eux], et bien sûr [de] ne jamais donner d’argent ou [leur] carte bancaire« . La mairie recommande également aux aidants de personnes âgées de « prévenir [leurs] proches potentiellement vulnérables« .
Infirmière à domicile : demandez la carte de professionnel de santé (CPS)
Pour rappel, en France, tous les professionnels de santé peuvent demander une carte de professionnel de santé (CPS) : celle-ci permet à son titulaire d’attester de son identité et de ses qualifications professionnelles.
L’arnaque « à la fausse infirmière » n’est malheureusement pas nouvelle : ainsi, à Avignon, entre octobre et décembre 2021, une femme SDF âgée de 30 ans s’est fait passer pour une infirmière afin de s’introduire dans le domicile de seniors. Treize « personnes âgées vulnérables » se sont ainsi fait voler des cartes bancaires, des espèces ou encore des bijoux. L’arnaqueuse ainsi que son complice ont été arrêtés et jugés au mois de janvier 2022.
Source: Lire L’Article Complet