Honor est actuellement dans le viseur de certaines agences de sécurité américaines, qui souhaiteraient lui administrer le même traitement qu’à Huawei.
Huawei, c’est l’histoire d’un géant qui a failli devenir le numéro 1 mondial du smartphone, et qui s’est effondré en deux ans suite aux sanctions américaines. Une histoire bien connue, qui a entraîné plusieurs changements majeurs dans le paysage des constructeurs chinois de téléphones, parmi lesquels la cession de la branche Honor de Huawei, devenue une société indépendante afin d’échapper aux sanctions. Une opération fructueuse, puisque Honor seul a pu continuer à accéder aux services Google pour ses nouveaux smartphones. Malheureusement, il pourrait ne s’agir que d’une situation temporaire, si l’on en croit les échos des derniers débats à Washington.
En effet, le Washington Post nous apprend que la question de Honor est l’objet d’un désaccord au sein du pouvoir exécutif américain. Des membres du Pentagone et du Département à l’Énergie souhaitent ainsi que les sanctions appliquées à Huawei le soient aussi à Honor, et que ce dernier rejoigne ainsi la fameuse Entity List, alors que leurs homologues du Département d’État et du Département au Commerce s’y opposent. Une polémique qui fait suite à une demande de représentants républicains, qui demandaient déjà la mise en place telles sanctions au mois d’août dernier. Quelle décision finale prendront les pouvoirs américains ?
Source: Lire L’Article Complet