Omar Taylor, ce père originaire du Royaume-Uni a survécu au Covid-19, à une septicémie, à une insuffisance cardiaque et à deux AVC. Condamné à rester en fauteuil roulant pour le restant de ses jours, ce papa a réussi à marcher pour le deuxième anniversaire de son fils.
Ce papa de 31 ans est un miraculé. Hospitalisé au Colchester General Hospital d’Essex, au Royaume-Uni pour une affection intestinale, depuis le 19 mars dernier, Omar Taylor éprouvait des difficultés respiratoires. Après une batterie de tests, les médecins lui annoncent qu’il est atteint du Covid-19. Après 4 jours d’hospitalisation, l’état du papa se dégrade, il est alors plongé dans un coma artificiel et transféré en soins intensifs, placé sous respirateur. « Un jour, j’ai reçu un appel de l’hôpital à 4 h 45 me disant de me préparer au pire. Ils avaient décidé de l’intuber et de le plonger dans un coma artificiel », a déclaré Kaitlyn Taylor, son épouse.
Après plusieurs jours, l’état d’Omar se stabilise grâce aux sédatifs. Mais les infirmières constatent rapidement qu’il est incapable de bouger son bras droit. « Les médecins l’ont emmené alors faire un scan alors qu’il était encore sous ventilateur », a confié Kaitlyn. Le verdict tombe, après avoir contracté le Covid-19, une insuffisance cardiaque et une septicémie, Omar a fait un double AVC.
Un véritable miracle
Le 18 avril, un mois après son hospitalisation, Omar a été transféré vers le service de neurologie. Testé négatif au Covid-19, il a enfin pu revoir sa famille pour la première fois en six semaines. « C’était comme s’il regardait à travers nous. Mais quand nous l’avons vu, il souriait et pouvait passer son bras autour des enfants. C’était la première fois en six semaines qu’il voyait quelqu’un qui ne portait pas d’EP. C’était magique », a déclaré la maman de 31 ans.
Malheureusement, le verdict des médecins est sans appel, Omar « ne remarchera probablement plus ». Mais le miracle s’est produit à l’occasion du deuxième anniversaire de son petit garçon, le papa a réussi à quitter l’hôpital à pied, sous les applaudissements des soignants. « C’était absolument bouleversant. Il était déterminé à sortir à temps pour le deuxième anniversaire de notre fils et il l’a fait », raconte sa femme.
Ce dimanche 10 mai, de retour à la maison, tout le voisinage de la ville de Rowhedge, près de Colchester, lui a fait un accueil chaleureux. « C’était incroyable de voir tout le monde se réunir pour l’accueillir à la maison. ».
Un combat loin d’être terminé
Malgré ce miracle, le bras droit d’Omar est toujours paralysé. Néanmoins, les médecins restent optimistes, avec un traitement continu, il pourra récupérer l’usage de son bras à 90% d’ici la fin de l’année. Il est également impossible pour le papa de communiquer avec ses proches. « Il ne peut toujours pas parler et il est difficile pour nous de nous comprendre, mais cela va juste prendre du temps », a déclaré Kaitlyn Taylor.
Une cagnotte GoFundMe a été ouverte pour aider la petite famille, elle a déjà recueilli près de 15.000 euros.
Cette maman partage une astuce miracle pour enlever les taches des vêtements de bébé sans produits
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet