Enfin ! Après plusieurs mois de teasing, c’est officiel : Apple rejoint Sony et Bose dans le domaine des casques haut de gamme bénéficiant de la réduction de bruit active avec son premier modèle dans le genre, l’Airpods Max.
Depuis quelques années, Apple semble placer ses pions dans le domaine de l’audio. Il y a bien entendu eu les Airpods il y a quelque temps, puis les Airpods Pro, la version bénéficiant de la réduction de bruit active. Une chose est sûre : en entrant dans ce marché, la firme de Cupertino rencontre en concurrence directe avec des entreprises déjà bien installées dans le domaine, qu’il s’agisse de Bose ou de Sony, dont les produits rencontrent un succès sans égal. Mais voilà : Apple voit grand, et présente aujourd’hui son nouveau modèle de produit audio, l’Airpods Max, un casque bénéficiant de la réduction de bruit active. Il sera donc en directe concurrence avec les excellents Sony WH-1000XM4 et Bose Headphones 700, pour ne citer qu’eux.
On s’attendait à découvrir un nouveau produit de chez Apple aujourd’hui, et c’est donc ce tout premier casque de la gamme Airpods qui bénéficie de cette annonce. Selon Apple, ce dernier a été conçu pour offrir un maximum de confort ainsi que « des performances acoustiques exceptionnelles ». Il bénéficie par ailleurs de la réduction active du bruit ambiant, d’un mode transparence ou encore de l’égalisation adaptative. Là où cette info fait un peu mal, c’est quand on découvre le prix de ce nouveau modèle : 629€. On est très clairement au dessus de ce qui se fait dans le haut de gamme actuellement chez la concurrence : le Bose Headphones 700 (dispo ici pour un bon prix par ailleurs), un des meilleurs casques à réduction de bruit active du marché, est lui affiché à un prix de base de 400€ environ. Pour information, ce casque sera disponible dès le 15 décembre prochain et il est déjà disponible à la commande dès aujourd’hui.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet