Alors que sonne la fin de l’année, c’est un brevet de taille qui a été déposé par Apple et repéré par Let’s Go Digital. On y découvre un iPhone dénué d’encoche avec une dalle borderless.

Qu’on aime ou qu’on déteste ce design, force est de constater qu’Apple aura démocratisé l’encoche avec la sortie de son iPhone X. Une encoche servant à loger les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale 3D du smartphone. Depuis, Huawei propose la même esthétique tandis que Samsung, dont le Galaxy S11 promet énormément avec un point sur les rumeurs l’entourant, a plutôt opté pour un trou. Bien évidemment, la firme de Cupertino a en tête de réduire cette encoche en faisant disparaître le capteur frontal sous l’écran. Un objectif qui pourrait bien être atteint selon un récent brevet déposé et relayé par GSMArena.




C’est en tout cas ce que révèle les images ci-dessus avec une absence d’encoche qui pourrait faire la part belle au capteur frontal sous l’écran. On trouve également une dalle borderless et les fameux boutons sur la tranche. Peut-on également s’attendre à ce qu’Apple, dont les rendus de ses deux prochains iPad Pro ont fuité, s’attarde sur le lecteur d’empreintes sous l’écran ? Des théories à prendre au conditionnel mais qui vont dans le sens du marché actuel avec l’abandon progressif des boutons physiques. Nul doute qu’Apple nous prépare du très lourd pour la décennie à venir – et il le faudra face à la concurrence de plus en plus redoutable !

Source: Lire L’Article Complet