Apple songe encore à placer son capteur frontal sous l’écran, faisant alors fi de l’encoche proéminente critiquée par certains consommateurs. La firme de Cupertino a déposé un brevet allant dans ce sens.

C’est à la fin du mois d’août 2020 que Xiaomi a enfin dévoilé sa caméra frontale sous l’écran, évolution logique après le lecteur d’empreintes intégré à la dalle. Les constructeurs du marché de la téléphonie semble donc pointer vers cette technologie, et Apple n’échappe pas à la règle selon TechRadar. La firme de Cupertino a déposé un brevet pour une caméra frontale logée sous l’écran, a repéré le site, répondant au nom de « Sensing System for Detection of Light Incident to a Light Emitting Layer of an Electronic Device Display ». La fin de l’encoche, introduite à la sortie de l’iPhone X et présente chez ses successeurs ?

Le brevet décrit deux techniques imaginées par la firme de Cupertino. L’une implique de petits capteurs entre les pixels de l’écran, permettant de capter la lumière. La seconde repose sur le même principe, mais plaçant ces derniers sur les bords de la dalle. Bien évidemment, ce dépôt de brevet ne veut pas dire qu’Apple va commercialiser telle technologie, mais le constructeur semble y songer sérieusement. Surtout lorsque l’on sait que la proéminence de son encoche est souvent critiquée. Une encoche qui sera bien présente chez l’iPhone 12, qui a livré des informations avant sa présentation du 13 octobre.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet