C’est l’énorme estimation du jour et elle est signée JP Morgan. Les analystes estiment qu’Apple possède une arme pour récupérer un milliard d’utilisateurs Android : l’iPhone SE (2022) !

Si l’iPhone 14 suscite l’attention des amateurs de smartphones, Apple a une autre arme entre les mains. Cette arme, c’est l’iPhone SE (2022) et une grande proposition, celle de la 5G. Car selon les analystes de JP Morgan, ce modèle s’avère le meilleur choix de la firme de Cupertino pour répondre aux milieux de gamme Android. Le rapport va plus loin puisqu’on parle de faire changer de camp plus d’un milliard d’utilisateurs ! Samik Chatterjee de JP Morgan déclare : « Le programme de reprise d’Apple des smartphones Android n’est pas aussi attractif que celui pour ses modèles mais pourrait conduire à une fourchette de prix de départ entre 269 et 399 $ pour l’iPhone SE (2022), ce qui reste très compétitif ».

Le programme de reprise d’Apple des smartphones Android n’est pas aussi attractif que celui pour ses modèles mais pourrait conduire à une fourchette de prix de départ entre 269 et 399 $ pour l’iPhone SE (2022), ce qui reste très compétitif.

JP Morgan semble très optimiste à propos de l’iPhone SE (2022) et mise sur 30 millions d’unités vendus (250 millions en tout pour la gamme, qu’importe le modèle). Les analystes estiment que le milieu de gamme d’Apple va se tailler une belle place dans la catégorie des téléphones accessibles où seuls les constructeurs Android dominent. Reste une question irrésolue : la firme de Cupertino va-t-elle pouvoir répondre à la demande ?

Car en pleine pénurie de puces et pandémie, le constructeur manque de stocks, notamment pour l’iPhone 13. Reste que cette prévision d’un milliard d’utilisateurs Android reste à prendre avec des pincettes. On imagine que beaucoup ne voudront pas se tourner vers Apple pour plusieurs raisons, notamment le système d’exploitation mobile iOS, par exemple.

Source: Lire L’Article Complet