iOS 13.5 est victime d’un nouveau bug embêtant. Certaines applications chargent mais ne peuvent être utilisées. Une solution (ou plutôt un bricolage) existe pour tenter d’y avoir de nouveau accès.

iOS a beau être un excellent système d’exploitation, protégé, il n’en reste pas moins que des problèmes persistent. Une société avait récemment révélé que l’OS est bourré de failles et aujourd’hui, un nouveau bug pointe le bout de son nez. C’est iOS 13.5 qui est concerné par ce problème, comme le rapporte 9to5mac, avec des applications qui chargent puis le message « Cette application n’est plus partagée avec vous. Pour l’utiliser, vous devez l’acheter depuis l’App Store » et un bouton amenant vers la boutique d’Apple. Autant dire un problème de taille pour les utilisateurs d’iPhone tournant sous iOS 13.5, qu’ils soient récents comme l’iPhone 11, ou non.

La solution, ou plutôt le bricolage, préconisé par 9to5mac ou Techradar, est de désinstaller réinstaller l’application concernée, tout simplement. Malheureusement, certains rapportent que cette solution ne fonctionne pas toujours pour les iPhone, dont le prochain voit sa production retardée d’un mois. Quant à l’origine du problème, même si la firme de Cupertino n’a pas communiqué dessus, il s’agirait du Partage familial. Ce dernier permet de partager, comme son nom l’indique, des achats avec sa famille. C’est au niveau de la vérification sur iOS 15.3 que le bug fait son apparition. Apple devrait bientôt régler le problème avec un correctif.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet