Choux, topinambour, artichauts, radis roses, kiwi, avocats, etc. sont de saison. Voici nos délicieuses recettes à servir à vos invités pour un apéro en mars.

Le troisième mois de l’année est arrivé et il signe l’arrivée du printemps – enfin il faut tout de même attendre le 22 ! Si vous pensiez qu’une fois les vacances passées, la fête était terminée, et bien non. Le mois de mars présente plein de dates festives : Mardi gras, la fête des grands-mères et la Saint Patrick. Encore plein d’occasions d’inviter des amis ou de la famille et de servir un super repas ! Commencez bien votre soirée avec nos super recettes pour l’apéritif que vous devriez accompagner d’une bonne bouteille de vin que vous avez laissé vieillir dans votre cave ou que vous venez d’acheter pour moins de 20 €. Pour ceux qui aiment vraiment faire la fête, nos recettes de cocktails maison devraient vous ravir. Mais attention à ne pas en abuser, au risque de faire trop de bruit et de déranger les voisins…

Quels sont les légumes de mars et comment les préparer à l’apéritif ?

En mars, c’est encore la saison des choux et des légumes d’hiver mais un légume arrive sur les étals et annonce l’arrivée du printemps. C’est le radis rose ! Il prend la place de son cousin le radis noir pour nous apporter fraîcheur et gourmandise. Oui oui on sait que vous l’adorez sur du pain avec du beurre et du sel ! Mais il se décline dans plein de recettes pour l’apéritif : radis croquants aux cacahuètes et fromage frais, bouchée croquante de radis & saumon fumé, caramel d’agrumes au miso, fromages de chèvre frais aux radis, pesto de fanes et pickles de radis et chou-rave.

En mars, on mange aussi de la patate douce, du navet, des épinards, des artichauts et des endives. Samosas de patate douce sauce curry, cake de patate douce et crabe au curcuma, chips de patate douce, mousseline de navets, tarte aux navets de printemps, boudins d’épinards au serrano, smoothie vert aux bimis, épinards, mangue, pommes et gingembre, tarte rustique emmental et épinards, pizzette au caviar d’artichaut, roquette et rebibes de L’Etivaz AOP, caviar d’artichaut à l’orange, croque-monsieur de jeunes pousses d’endives et Samoussas d’endives, chèvre frais, menthe et pignons vous font rêver ? Alors, essayer nos recettes !

Quels sont les fruits de mars et comment les préparer à l’apéritif ?

Les fruits de mars sont sensiblement les mêmes que ceux de février : kiwi, pomelos, grenade, avocat, citron, poire, pomme, ananas, banane. Les fruits aussi se prêtent aux recettes salées pour l’apéritif ! Essayez nos recettes d’avocado toast au kiwi, de houmous kiwi & crackers au sésame, de sashimi de noix de Saint-Jacques à la banane et grenade, de dôme saumon avocat millefeuilles de la mer au tartare d’huîtres, de saumon et avocat, smoothie kiwi, d’aumônières de jambon cru aux pommes, de tacos gratinés au poulet confit à l’ananas et de carpaccio de bar à la banane et au lait de coco.

Qu’est-ce qu’on sert à l’apéro pour Mardi gras ?

À la Chandeleur, on mange des crêpes et pour Mardi gras on se fait plaisir avec de bons beignets maison ! Ce n’est pas compliqué à faire quand on s’aide des astuces de Femme Actuelle. Qui a dit qu’ils devaient forcément être sucrés ? Pour l’apéro, on les sert salés : beignets de potimarron au citron, beignets de banane plantain, beignets indiens au pois chiches et au Gruyère AOP suisse, beignets de pommes de terre, beignets de crevette…

On se fait aussi plaisir avec des gaufres salées pour l’apéro ! Gaufres au chorizo et Raclette du Valais AOP fondu, gaufre salée aux sardines et on découvre nos meilleures recettes de gaufres salées ! Et, comme les crêpes, on parfume la pâte à gaufres pour lui apporter de la saveur.

Qu’est-ce qu’on sert à l’apéro pour la Fête des grands-mères ?

Nos grands-mères, on les adore car elles nous préparent de bons petits plats ! Et si pour une fois, on leur préparait un bon repas pour les remercier ? Découvrez vite nos recettes ! On leur prépare des accras de morue super facile, des toasts au pain d’épice, sardines aux écorces d’orange et citron, un cake aux épinards et chou-fleur, de la terrine de chevreuil, de poisson ou de la terrine de veau pour leur rappeler leur jeunesse, des gougères et des canapés à la truite fumée parce que c’est la fête !

Pour fêter nos grands-mères, on pense à sortir du champagne ! Mais pas question de le déguster avec du rouge à lèvres. Cela nuit à ses bulles. Découvrez nos astuces pour rendre votre bouteille fraîche et pétillante à tous les coups.

Qu’est-ce qu’on sert à l’apéro pour la Saint-Patrick ?

Voyez la vie en vert ! Si les légumes de saison ne vous inspirent pas de recette, nous vous aidons ! Mini pitas à la poêle, houmous vert et thon entier, tartine de fromage frais et pomme verte, flan de poireau, krisprolls au houmous et basilic et verrine avocat crabe vous feront voir tout vert. Régalez-vous !

Source: Lire L’Article Complet