Un homme de 32 ans, d’origine Danoise, a été interpellé par le RAID, dimanche 18 septembre 2022 aux alentours de 6h du matin à son domicile d’Antibes. Ce dernier est soupçonné d’avoir tué sa femme et d’avoir placé sa dépouille dans un frigo dont il essayait de se débarrasser, rapporte France 3 Provence Alpes Cote-d’Azur.
Deux connaissances intriguées par l’odeur du frigo
Le suspect aurait chargé deux connaissances à lui de se débarrasser de la dépouille, à leur insu. En transportant le mystérieux frigo cadenassé à la déchetterie, les deux hommes, qui ont ensuite été mis hors de causes par les enquêteurs, se sont étonnés de l’odeur que dégageait le meuble. Son propriétaire leur avait précisé qu’il contenait un chien qu’il avait tué. L’homme interpellé avait déjà été placé en garde à vue début septembre pour « mauvais traitement » envers un animal.
Selon le parquet de Grasse, dont le communiqué de presse est cité par France 3 Régions, les deux hommes transportant le frigo ont décidé de l’ouvrir et ont ainsi découvert le cadavre d’une femme.
La victime serait la femme du suspect
« La victime n’est pas formellement identifiée mais les éléments tirés de l’enquête et de l’examen du corps donnent à penser qu’il s’agit de la femme du gardé à vue », a commenté le parquet.
L’identité de la victime est en cours de vérification. Mais selon l’autopsie effectuée lundi 19 septembre, celle-ci est a été tuée par arme à feu.
Mardi 20 septembre au matin, le suspect a été déféré, puis hospitalisé. Il est mis en examen pour « homicide par conjoint », « détention d’armes et de munitions de catégorie B », « détention de produits stupéfiants » et « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort ».
D’après le décompte de l’association Nous Toutes, ce meurtre serait le 96e féminicide depuis le début de l’année 2022 en France.
Source: Lire L’Article Complet