Cela fait bieeeen longtemps que les joueurs d’Animal Crossing sont en attente d’une grosse mise à jour de contenu. Nintendo a entendu leur appel, et fournit aujourd’hui tout ce qui constitue la prochaine mise à jour gratuite, mais aussi lève le voile sur l’extension payante. Contenu, date de sortie, prix, tout est à découvrir ici.

Un an et demi qu’Animal Crossing New Horizons est sorti sur Switch, devenant au passage le deuxième jeu le plus vendu de la console, un succès fulgurant avec 33 millions de cartouches qui sont parties dans les mains des joueurs. Forcément, la demande pour du nouveau contenu est énorme, afin de garder une expérience de jeu toujours engageante. Le Nintendo Direct qui vient d’être diffusé nous a montré tout ce que le jeu va proposer de nouveau.

La mise à jour 2.0

Parlons maintenant de la mise à jour 2.0, alias la prochaine grosse mise à jour gratuite qui arrivera très prochainement. Comme cela avait été teasé précédemment, le café de Robusto est de retour, et sera un haut lieu de rencontre entre résidents et joueurs. D’ailleurs, on pourra inviter nos résidents préférés à boire un café en utilisant leur Amiibo, ce qui est plutôt sympa il faut avouer.

En parlant de NPC qu’on aime tous, Amiral fera son grand retour en sortant le bateau tout en chantant, afin de nous amener sur de mystérieuses îles aux propriétés aussi incroyables que pratiques. En effet, chaque voyage sera différent, avec une île qui pourra avoir des saisons différentes et aussi des horaires ne correspondant pas aux horaires de l’île du joueur. Cela permettra notamment de pêcher des poissons spécifiques pour lesquels il aurait fallu attendre un moment précis de l’année par exemple. Ensuite, l’île de Harvey prendra une place bien plus importante qu’actuellement, en accueillant de nombreux commerces tenus par des personnages bien connus de la licence.

Une des fonctionnalités les plus pratiques de New Leaf fait son grand retour, avec la possibilité de promulguer des arrêtés, comme en autres, l’heure de lever des habitants. Des éléments de personnalisations viendront égayer ton île, comme de nouveaux extérieurs pour la maison, de nouvelles clôtures et un cabanon extérieur qui permettra de stocker des objets. Pas de panique pour ceux qui auraient déjà un nombre impressionnant d’objets, il sera possible d’en stocker 5000 ! Les fans de crafting ne seront pas déçus non plus, étant donné qu’il sera possible de faire pousser des légumes, et de cuisiner des recettes, comme on a déjà pu le voir dans Zelda Breath of the Wild.


Plus surprenant encore et du jamais vu dans la saga Animal Crossing, un mode photo apportera la vue à la première personne, donnant un point de vue totalement nouveau sur ton île et ses habitants. D’autres joyeusetés arriveront également, comme les Gyroïdes qui étaient eux aussi, longuement attendues par les fans de la licence Animal Crossing. Heureusement pour les nouveaux joueurs, une application du NookPhone donnera des tips afin de pouvoir tirer parti au mieux de son île. Il ne faudra plus attendre très longtemps avant l’arrivée de la mise à jour 2.0, car celle-ci sera disponible dès le 5 novembre, et sera la dernière MAJ gratuite du jeu.

La première extension payante, Happy Home Designer

Hé oui, ce n’est pas des clochettes qu’il faudra débourser cette fois, mais des euros. La toute première extension payante d’Animal Crossing arrive, et selon ce que l’on peut en déduire du phrasé de ce direct, ça ne sera probablement pas la dernière. Un nouveau lieu arrive avec Happy Home Paradise, où le joueur travail dans le but de créer les maisons de rêves des vacanciers sur un ressort constitué de plusieurs îles aux biotopes différents.






Le gameplay ressemble bien plus à du management, en comparaison du gameplay Animal Crossing New Horizons tel que l’on connaît actuellement. En observant bien la police d’écriture de ce DLC, on remarquera des similitudes avec celle d’Animal Crossing Home Designer, un concept qui semble plutôt similaire ici. Il y a vraiment beaucoup de possibilités de personnalisation dans cette extension qui semble mettre l’accent sur la gestion. Le travail en question est rémunéré en Poki, une nouvelle monnaie qui permet d’acheter des objets sur place, que l’on peut tout de même ramener chez soi. Ce DLC donnera des possibilités de personnalisations uniques tels des murs de séparation et bien d’autres choses. Possibilités qui seront également disponibles sur l’île du joueur pour ceux ayant acheté Happy Home Paradise. L’extension sera aussi disponible le 5 novembre, pour 25 euros. Il sera également compris avec le Pack additionnel du Nintendo Switch Online, avec les jeux Nintendo 64 et Megadrive sortant en fin de mois.

Source: Lire L’Article Complet