Andor, la nouvelle série sur StarWars, s’apprête à débarquer sur Disney+. Découvrez à quel moment de la saga se situe l’intrigue du mini programme.

Disney+ fait la part belle à l’univers Star Wars. Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ou encore Obi-Wan Kenobi, c’est au tour d’Andor de débarquer sur la plateforme ! La nouvelle fiction, dont l’arrivée est prévue le 21 septembre, se concentrera sur le personnage de Cassian Andor, l’un des héros du film Rogue One : a Star Wars story, incarné par Diego Luna. Six ans après la sortie du long-métrage dans les salles françaises, le capitaine rebelle reprend donc du service à l’écran dans une intrigue palpitante divisée en 12 épisodes. D’un point de vue chronologique, les fans se doutent bien que les événements de cette mini-série se déroulent avant Rogue One : a Star Wars story. L’histoire évoquera la jeunesse de Cassian Andor, en passant par ses débuts en tant qu’officier au sein de la Rébellion jusqu’à (attention, spoilers) son sacrifice pour transmettre les plans de l’Etoile de la mort à la princesse Leia.

Andor : la saison 1 s’offre un sacré casting

Pour porter ce thriller d’espionnage, la production s’est tournée vers un casting pas piqué des hannetons. En marge de Diego Luna, qui reprend son rôle phare, les téléspectateurs pourront  retrouver Alan Tudyk dans son rôle de K-2SO (un droïde de sécurité), mais aussi Fiona Shaw (vue dans Killing Eve ou Harry Potter) et Stellan Skarsgård (Mamma Mia !, Pirate des Caraïbes). Un casting 5 étoiles plutôt approprié à l’univers stellaire de la saga !

Source: Lire L’Article Complet