À l’occasion de la diffusion de la comédie Alibi.com dimanche 6 février 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile les petits accidents auxquels la production a dû faire face durant le tournage de ce film.
Sorti au cinéma en 2017, le film intitulé Alibi.com, porté par Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Julien Arruti et Tarek Boudali, sera diffusé dimanche 6 février 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Philippe Lacheau, ce long-métrage met en scène le personnage de Grégory Van Huffel, incarné à l’écran par Philippe Lacheau. Ce dernier est le patron d’une entreprise particulière, baptisée Alibi.com. Avec ses associés Augustin et Mehdi, respectivement interprétés par Julien Arruti et Tarek Boudali, il crée de toutes pièces des alibis parfaits pour ses clients, afin de cacher une infidélité, d’éviter une réunion, de préserver une vie privée.
Alors que l’entreprise a le vent en poupe, il tombe amoureux de Florence, incarnée par Elodie Fontan, qui place l’honnêteté au cœur d’une relation amoureuse. Greg accumule les mensonges pour lui cacher son véritable emploi en s’improvisant steward. Un jour, un certain Gérard Martin, joué par Didier Bourdon, se présente chez Alibi.com. Il vient y louer leurs services, souhaitant cacher sa relation extra-conjugale avec une jeune et plantureuse chanteuse. Pour l’anecdote, Philippe Lacheau a eu l’idée de réaliser ce film en 2009, après avoir vu un reportage sur ces sociétés fournissant des alibis. "Elles existent vraiment, ce qui est fou quand on y pense. On t’aide à tromper ton partenaire, à mentir à ton entourage : c’est tellement immoral et politiquement incorrect. Bref, un sujet de comédie génial", avait expliqué le comédien.
Alibi.com : une scène de combat qui tourne mal pour Philippe Lacheau
Cependant, le tournage de cette comédie ne fut pas de tout repos pour Philippe Lacheau. Lors d’une scène de combat impliquant des lampes à néons, l’acteur a affronté Jo Prestia, un ex-champion du monde de boxe thaï. Cependant, un petit accident est survenu lors d’une prise. "On s’était entraîné, on devait suivre une chorégraphie mais, à un moment, il y est allé un peu trop fort et je me suis pris le bout du néon sur la tête. J’ai eu mal, mais mal…", a révélé le cinéaste. Pour l’anecdote, le frère de Philippe Lacheau, qui tournait le making-of du film, fut lui aussi blessé après s’être pris un coup de sabot de la part d’un Zèbre.
Source: Lire L’Article Complet