Alec Baldwin était attendu au palais de justice du comté de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, le 3 mai pour l’audience préliminaire de son procès pour homicide involontaire. Mais suite à une demande de dérogation, et à sa validation par un juge, l’acteur a été autorisé à ne pas se présenter.
Le comédien est accusé d’être responsable de la mort de la directrice de la photographie du western Rust. Halyna Hutchins a été mortellement blessée par une balle provenant de l’arme factice tenue par la star lors d’une répétition.
Demande acceptée
« Je comprends que je suis accusé des infractions suivantes en vertu de la loi de l’État du Nouveau-Mexique : Homicide involontaire… en deux alternatives », peut-on lire dans le dossier d’Alec Baldwin selon Fox News Digital.
« Je comprends que j’ai le droit de me présenter personnellement devant la Cour à chaque étape de la procédure pénale. Après avoir lu et compris ce qui précède, je demande à la Cour de m’autoriser à renoncer à une comparution personnelle devant le tribunal pour la procédure suivante : AUDIENCE PRÉLIMINAIRE », était-il indiqué.
L’audience préliminaire devrait durer deux semaines. L’acteur a été accusé d’homicide involontaire en janvier. Alec Baldwin a longtemps nié avoir appuyé sur la détente et a plaidé non coupable en février.
Malgré l’affaire et les poursuites civiles en cours qui en découlent, le tournage de Rust devrait reprendre au printemps avec Alec Baldwin dans le rôle principal.
Source: Lire L’Article Complet