S’il est désormais à la tête de restaurants étoilés, Alan Geaam n’a pas toujours eu la vie facile : avant de connaître le succès, il a dû fuir, il y a vingt-cinq ans, la guerre civile qui faisait alors rage au Liban.

De son arrivée à Paris, le chef se souvient surtout de sa « rencontre » avec la tour Eiffel, « parce que c’est un rêve, dans le monde entier, de venir admirer ce monument ». Désargenté, il a pourtant bien « galéré » avant de trouver sa voie : « je dormais sur un banc ou dans le métro », se souvient-il.

« Mon rêve français, c’était juste d’apprendre la cuisine française »

Enchaînant les petits boulots pour pouvoir vivre (il a longtemps travaillé comme ouvrier sur des chantiers), le Libanais dit n’avoir jamais perdu de vue son objectif initial : apprendre la cuisine française. « J’avais envie de réaliser mon rêve de devenir cuisinier ».

D’abord plongeur, puis commis de cuisine, Alan Geaam a, peu à peu, gravi tous les échelons de la restauration. Jusqu’à l’ouverture de son premier établissement. Aujourd’hui, il est chef étoilé à la tête de deux restaurants et vient de signer un contrat avec le prestigieux K2 Palace, à Courchevel.

Découvrez son incroyable parcours dans cette vidéo de notre partenaire Brut.

Source: Lire L’Article Complet