L’affaire Yannick Agnel se poursuit. Un an après la mise en examen du double champion olympique pour « viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans » par le parquet de Mulhouse (Alsace), une deuxième victime potentielle a été entendue par la justice, selon une information RTL publiée ce jeudi 7 décembre 2022.
Selon les informations du média français, la jeune fille ferait partie de l’entourage familial de Yannick Agnel et « était âgée de moins de 15 ans aux moments des faits, qui remontent à plusieurs années ».
Un supplément d’enquête pour agression sexuelle sur mineure
Selon les propos des enquêteurs rapportés par RTL, « les faits sont suffisamment étayés pour envisager de nouvelles poursuites contre le nageur, potentiellement pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de quinze ans ».
L’ex-nageur olympique était déjà majeur au moment des faits, ce qui constitue de fait un délit. Pour l’heure, Yannick Agnel, contacté par RTL n’a pas tenu à réagir.
Toutefois, il aurait déjà évoqué cette relation avec la victime lors de sa première audition en décembre 2021, comme le rapporte l’Équipe. L’ex-nageur « avait spontanément évoqué ces faits et disant s’être montré ‘très lourd’ il y a des années lors d’une soirée ». « J’étais ivre mort. On s’est couché à cinq ou six dans un lit et j’ai souvenir que Marine (le prénom a été modifié) m’a rapporté que j’étais collé à elle dans le lit et que j’avais mes mains sur elle à la tripoter un petit peu. Le lendemain […] Marine me raconte cette histoire. Je suis effondré, je lui présente mes excuses et surtout je lui dis que cela ne se reproduira jamais et que je suis vraiment désolé », précise le média sportif.
« Contactée, la jeune femme n’a cependant pas souhaité nous répondre. Le parquet n’a pas voulu faire de commentaire », ajoute l’Équipe.
Des appels téléphoniques et de nouveaux aveux
Un nouveau rebond dans cette affaire qui livre également de nouveaux éléments, notamment au sujet de la première plainte. Ce jeudi 8 décembre 2022, l’Équipea également publié dans son édition du jour une retranscription d’écoutes téléphoniques entre le champion et son Sophie Kamoun, datant de la fin d’année 2021.
Des aveux clairs – ne se sachant pas écouté – alors que le sportif avait d’abord totalement nié les accusations de viol sur N. Horter, la fille de son ex-entraineur Lionel Horter. Pour rappel, l’adolescente avait 13 ans aux moments des faits, tandis qu’il en avait 24. L’homme avait ensuite reconnu « la matérialité des faits » tout en niant la notion de contrainte.
Ces nouveaux éléments, ainsi que la nouvelle potentielle victime viennent donc s’ajouter au dossier de l’ex-nageur olympique. Il devrait être entendu de nouveau par la justice en 2023.
Source: Lire L’Article Complet