Le matin du mardi 15 mars 2022, les avocats de Cédric Jubillar ont demandé sa remise en liberté. Mais le parquet général n’est pas de cet avis et a requis son maintien en détention, comme l’a dévoilé BFMTV.

  • Delphine Jubillar

Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, infirmière et maman de deux petits garçons, reste encore introuvable. Le principal suspect dans cette affaire est son mari, Cédric Jubillar. Depuis le début de l’enquête, les regards sont tournés sur lui. Finalement, le peintre-plaquiste a été mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint« , et placé en détention provisoire depuis le 18 juin 2021 à la prison de Seysses. Il continue à nier son implication. Sa défense estime quant à elle que l’instruction « patine« , comme le dit l’un des avocats du suspect, Alexandre Martin. Il assure qu’on est face à « des investigations qui ne donnent rien et qui viennent démontrer qu’il n’y a rien« . C’est pourquoi, pour la quatrième fois, une demande de remise en liberté a été faite le mardi 15 mars 2022, comme l’a dévoilé BFMTV. Mais pour le parquet général, cette demande n’est pas recevable : il a requis un maintien en détention de Cédric Jubillar.

Cédric Jubillar vivrait « un enfer » en prison

Alexandre Martin a également insisté pour demander à ce « que la présomption d’innocence soit consacrée« . Il a déclaré que son client « vit un enfer » en prison, demandant à ce qu’il soit libéré. Il faut dire que cela fait maintenant neuf mois qu’il est incarcéré. Une proche, qui a rencontré le peintre-plaquiste quelques jours seulement après la disparition de sa femme, a décrit ses derniers jours avant son emprisonnement sur RTL, mardi 15 mars 2022. « Les journalistes, les flics… Il n’en pouvait plus ! On vient l’insulter. Il me disait : ‘ça y est aujourd’hui j’ai pété les plombs, je les ai insultés’. Il en avait marre de ce harcèlement quotidien« , a-t-elle raconté. Elle l’a décrit comme « tendu« , avec les « joues creusées« . La chambre de l’instruction de la cour d’appel rendra sa décision sur sa demande en liberté le 22 mars 2022. En attendant le procès, Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet