Enquêtes criminelles, l’émission de télévision de W9 consacrée aux faits divers,a diffusé, mercredi 5 octobre 2022, son numéro dédié à la disparition de Delphine Jubillar, survenue mi-décembre 2020. Le corps de cette infirmière n’a toujours pas été retrouvé. Principal suspect dans cette affaire, son époux Cédric Jubillar est actuellement placé en détention provisoire.

Un proche de Cédric Jubillar mais aussi une amie de la femme disparue y ont livré deux témoignages exclusifs. Celle-ci explique avoir été étonnée du comportement de Cédric Jubillar lors des premières recherches organisées pour retrouver son épouse et mère de ses enfants, au début de l’enquête. 

Un SMS agressif de Cédric Jubillar aux proches qui recherchaient son épouse

Un soir, alors que les proches de Delphine Jubillar poursuivaient activement leurs recherches, ils auraient reçu un étrange SMS de Cédric Jubillar, révèle-t-elle. « Vous n’êtes que des dindes gloussantes devant les caméras, vous êtes ridicules avec vos t-shirts », leur aurait-il écrit d’après ce témoignage.

On n’a qu’une envie, c’est de lui dire : « On cherche ta femme, pourquoi tu ne le fais pas ? »

« On n’a qu’une envie, c’est de lui dire : ‘On cherche ta femme, pourquoi tu ne le fais pas ?' », rembobine la jeune femme interrogée.

« On a envie de le secouer et de lui dire : ‘Mais tu n’es pas normal, on cherche ta femme. Pourquoi tu ne le fais pas. Tu clames haut et fort que c’est ta femme et que tu l’aimes, alors, montre-le-nous, cherche-la, pleure-la, montre à tes enfants que c’est leur maman, que jamais elle ne les aurait abandonnés, au lieu de balader les enquêteurs à tout-va' », lâche cette proche de Delphine Jubillar, plus tôt dans le documentaire. Durant cette période qui a suivi cette disparition, « il avait l’attitude de quelqu’un qui sait qu’on ne la retrouvera pas », d’après elle.

Pour l’amie de Delphine Jubillar, il est impossible que cette dernière, « avenante, avec qui on avait envie de passer du temps », qui était « la joie incarnée », ait disparu de son propre gré. Elle confie ne pas y croire « du tout » : « Depuis le premier jour, je le dis et je maintiens, elle n’est pas partie d’elle-même ».

Si elle décrit la Tarnaise comme une personne solaire, elle note que celle-ci lui paraissait « éteinte » en présente de Cédric Jubillar. Avant de révéler son dernier échange avec la trentenaire. « Je lui ai demandé comment ça allait avec Cédric, elle m’a dit : ‘On en parlera plus tard’. Et on n’a jamais eu le temps d’en parler. »

L’affaire Delphine Jubillar

Voilà plus d’un an et demi que la police recherche le corps de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 ou 16 décembre 2020. 

Cette infirmière âgée de 33 ans au moment de sa disparition, et mère de deux enfants, aurait quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) pour promener les chiens de la famille. Depuis, aucune trace d’elle.

Mis en examen pour « meurtre aggravé » et principal suspect dans cette affaire, son ex-époux Cédric Jubillar, avec qui elle vivait encore mais dont elle était séparée, a toujours clamé son innocence.

Placé en détention provisoire à la prison de Seysses, en Haute-Garonne, l’artisan a réclamé plusieurs fois sa remise en liberté, en attendant un procès. Ses six demandes ont pour l’heure été rejetées. 

  • Affaire Delphine Jubillar : la dernière compagne de Cédric Jubillar avant son arrestation témoigne
  • Une nouvelle expertise des lunettes de Delphine Jubillar contredit la défense de son ancien mari

Source: Lire L’Article Complet