Chaque jour à 17 h, retrouvez sur 20 Minutes un nouvel épisode de Mortal Derby X, le roman-feuilleton de
Rocambole, l’appli pour lire autrement. Cette série de SF nous projette dans un monde post-effondrement, dont le sport roi est le Quad Derby, confrontation à mi-chemin entre Roller derby et Rollerball. Son auteur,
Michael Roch, n’est pas un inconnu. Il a déjà publié des
romans de science-fiction et anime la chaîne Youtube
La brigade du livre.
Résumé des épisodes précédents : Au cours d’un match de Quad Derby, Molly Pop, star de ce sport, se fait violemment éjecter de la piste par une autre concurrente. Elle se réveille à l’hôpital avec des prothèses à la place des jambes et de la haine au fond du cœur. Ce qui n’est pas toléré dans le Cocon…
EPISODE III – Descente aux Enfers
– Emily Bronsky, aka Molly Pop, athlète professionnelle de Roller-Quad, 29 ans, célibataire.
Les portes du Réclusionneur s’ouvrent sur un espace assez large pour trois. Une grille d’acier trempé servant de plancher et des taches de rouille parsemant les parois de la petite cage accueillent Molly Pop. Un des deux gardes armés la force à monter à bord. Elle titube, pas encore habituée à ses jambes biotoniques. Beaucoup plus courtes et sans sensations organiques, la perte de repères est catastrophique.
Au-dessus d’elle, des treuils poisseux reliés à des poulies se chargent de la descendre hors du Cocon. Tout en dessous, à travers la grille, perce l’obscurité d’un monde inconnu. Les gardes entrent avec elle dans le Réclusionneur. L’encadrent. Celui de droite abaisse un levier, une lampe à lumière rouge s’allume et les portes se referment en grinçant, coupant tout lien avec la blancheur du Cocon. La chaleur est suffocante sous la tenue blanche de l’Hospitia et la sueur colle l’épaisse thérabinaison à sa peau. Le Réclusionneur se met en branle.
– La descente durera huit minutes, fait le garde, son visage masqué par un oculus militaire. En bas, vous sortirez seule avec votre paquetage. Durant votre descente, le protocole exige que vous écoutiez le dernier message qui vous parviendra du Cocon. Le voici.
Il presse un bouton situé sur le panneau de commande, devant lui. Un haut-parleur qui semble vieux de plusieurs générations crachote quelques grésillements, puis une musique symphonique, et enfin, le message préenregistré.
– Le Cocon, seul protecteur de l’espèce humaine depuis le Grand Effondrement de 2030. Cette funeste année, tous les systèmes géopolitiques, économiques et religieux sont arrivés au terme de leur lente déchéance. Le coup de grâce fut porté par la démission-surprise du président des États-Unis d’Amérique, Carl Butler, suite aux attentats terroristes de Philadelphie. Ce coup de grâce déclencha la guerre mondiale et précipita le monde dans le chaos. Construit sur les ruines de l’Ancien Monde, au centre de la Vieille Europe, le Cocon est devenu le dernier havre de paix sur Terre, conciliant une réglementation humaniste et les principes technologiques purs des Premiers Réquisiteurs, Theodore Stark et Jean Villiers. Ils signèrent tous deux le Code de la Réquisition, Livre de Lois défenseur de la paix et pilier nécessaire de la survie de l’Humanité. C’est grâce à leur bienveillante énergie et leur force de décision que nous sommes encore vivants quatre siècles plus tard. Toutefois, vous avez refusé de suivre les préceptes du Code de la Réquisition, mettant en péril la pérennité du Cocon. En tant que citoyen du Cocon, vous avez donc été jugé coupable par les Réquisiteurs d’outrepassement des règles imposées par ledit Code et condamné à vivre en reclus, au-dehors. Cependant, selon vos droits, vous pouvez, le temps de votre descente en Réclusionneur, écouter le dernier message d’un proche depuis l’intérieur du Cocon.
Le haut-parleur crépite encore tandis que la cabine vibre de manière insoutenable. Des décharges de douleurs explosent dans les hanches de Molly. La chaleur est horrible. Puis, l’appareil se tait et toute l’ironie du sort s’abat sur elle. Aucun message ne l’attend. Pourtant, avec un geste lent et mesuré, le garde à sa droite réenclenche le bouton.
– Molly, c’est ton père. Ta mère est encore en train de pleurer. Tout est allé trop vite, tu dois être déboussolée. Sache déjà que nous nous battrons. Nous allons demander aux Réquisiteurs de revoir leur jugement, nous sommes persuadés qu’il s’agit d’une erreur. L’officier-juge que nous employons soutient qu’il y a une possibilité. Ne t’éloigne pas du Cocon, ils finiront par te réintégrer. Deux semaines, tout au plus. Fais attention à toi, surtout. Fais attention.
Un grésillement indique la fin du message. Molly décroche une larme sans reconnaître son goût. Ce n’est pas de la tristesse qui coule sur sa joue. Ce n’est plus de la rage. Ce n’est que le destin qui s’abat, celui qu’elle choisit : se taire pour pouvoir tuer de ses propres mains celle qui l’a détruite, car il ne lui reste plus rien d’autre, plus aucun combat de vie, seulement la vengeance. C’est une angoisse qui lui ronge l’estomac avant le grand saut dans l’inconnu. Elle voudrait bien cracher son venin, mais un dégoût remplace cette envie. Elle se tait, encore une fois.
Le garde braque son oculus sur elle. Derrière la vitre opaque qui lui transfère les images d’une réalité augmentée, il la regarde sans trahir la moindre de ses intentions.
– Une fois dehors, il y a une passerelle de vingt mètres jusqu’à la terre ferme. Nous assurons votre sécurité jusque-là. Je vous conseille de garder votre paquetage attaché contre votre torse, et non dans votre dos. Ensuite, courez.
– Courir ? Vous déconnez ?
Les gardes n’ont pas le temps de répondre. Le Réclusionneur s’immobilise dans une dernière grande secousse. Les portes s’ouvrent sur la passerelle, traversant un gouffre éclairé par d’énormes projecteurs. Molly empoigne son sac contenant vivres, fringues et trousse de premiers outils. Elle le passe en bandoulière contre ses seins, puis, mécaniquement, fait ses premiers pas en dehors du Cocon. Le vent la frappe de plein fouet. Rien ne bouge dans le désert obscur qui s’étend au-delà du gouffre. Elle s’avance plus franchement, maladroite, jusqu’au milieu de la passerelle et un homme surgi du vide l’attrape à bras-le-corps.
A suivre…
Découvrez le prochain épisode sur notre site le 30 avril à 17 h ou sur l’appli Rocambole pour iOS ou Android.
Source: Lire L’Article Complet