Canal + diffuse ce soir A star is born, film événement avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Alors, les acteurs ont-ils eu recours au playback durant le tournage ? Réponse. 

Un an après sa sortie sur grands écrans, A star is born de Bradley Cooper est ce soir diffusé sur Canal +. En effet, dès 21h05, les téléspectateurs pourront (re)découvrir l’histoire de Ally, une jeune femme dont la vie bascule, professionnellement et sentimentalement, après sa rencontre avec Jackson Maine, une star de country rock. A sa sortie en octobre 2018, le film avec Bradley Cooper et Lady Gaga a reçu moult prix dont l’Oscar de la Meilleure chanson, l’Award de la Meilleure musique et le Golden Globe de la meilleure chanson.

C’est en effet pour Shallow, titre écrit par Stéphanie Germanotta, de son vrai nom, que ces prix ont été décernés. En 2018, la chanson a fait partie des titres phares de l’année. Mais dans le film A star is born, Shallow n’est pas le seul morceau interprété par le duo Bradley Cooper et Lady Gaga. Une question se pose alors : ont-ils eu recours au playback durant le tournage du drame ? Et bien non. Dès le départ, les têtes d’affiche se sont mises d’accord pour tout chanter en direct.

"Chanter, c’est faire preuve d’une incroyable honnêteté : impossible de cacher quoi que ce soit. Il m’a semblé que je pouvais réunir ces deux thèmes pour révéler le point de vue qui est le mien", a expliqué Bradley Cooper en ajoutant : "Tout ce qui est chanté dans le film est en direct, rien n’a été préenregistré et je pense que c’est en cela qu’on a réussi à capter la sincérité de chaque interprétation". A noter que les artistes entendaient toutefois les morceaux préenregistrés dans une oreillette tandis que les membres du groupe faisaient semblaient de jouer durant leurs prestations.

Source: Lire L’Article Complet