À Londres, un hôtel transforme ses chambres en forêt luxuriante
« Un espace où règne la « tranquillité », c’est la promesse faite par le Leman Locke Hotel à ses clients grâce à ses trois nouvelles chambres végétalisées, les premières du genre au Royaume-Uni. Cet établissement haut de gamme situé dans le quartier de Whitechapel, propose en effet depuis peu des chambres entièrement décorées avec de sublimes plantes vertes. De la chambre à la salle à manger en passant par la salle de bain, chaque recoin arbore désormais un look 100 % végétal.
C’est en collaborant avec The Joy of Plants, une entreprise spécialisée dans la décoration intérieure végétale, que le Leman Locke a eu l’idée de proposer à ses clients ce concept inédit. L’établissement a notamment mené une enquête dans laquelle près de 39 % des sondés estimaient que passer davantage de temps au contact de la nature les rendraient plus heureux.
Une expérience visuelle, sonore et… gustative !
L’objectif de l’expérience était ainsi de proposer un espace où les clients pourraient « améliorer leur productivité et leur concentration en toute quiétude au coeur de la ville très animée de Londres » a expliqué Chanel de Kock, responsable de The Joy of Plants au Royaume-Uni.
Pour augmenter les bienfaits de ces espaces verts, des thérapies sonores sont notamment proposées. Dans les minis-bars, les clients peuvent également trouver de nombreuses boissons « détox » à base de plantes. Enfin, les visiteurs peuvent également bénéficier de conseils de spécialistes sur l’entretien de leurs plantes. Les chambres végétalisées seront accessibles à la réservation jusqu’au 10 novembre 2019.
Source: Lire L’Article Complet