Premier voyage à New York ou retour à la Grosse Pomme après un break de plusieurs années, une chose est sûre, vous ne voulez pas rater le meilleur que la “ville qui ne dort jamais” a à vous offrir. Alors préparez votre valise et suivez le guide !

Ca y est, c’est décidé, votre prochain voyage, c’est à New York que vous le ferez ! Quelle excitation de découvrir cette ville unique qui vit à un rythme effréné et qui ne laisse personne indifférent. Vous avez bien sûr déjà tellement d’images en tête, accumulées au gré des innombrables séries et films qui se déroulent dans la métropole, et vous ne voulez rien rater, on vous comprend. Voici notre top 8 des lieux à voir absolument pour croquer comme il se doit la Grosse Pomme, et que vous pourrez caser sans problème en 5 à 7 jours de vacances.

Bon à savoir : parce qu’on passe rarement plus d’une semaine de vacances à New York, on veut profiter de chaque jour au maximum, et la compagnie Corsair l’a bien compris avec ses créneaux horaires améliorés. On part ainsi de Paris à 15h20 pour arriver à JFK à 18h et profiter d’une petite soirée new-yorkaise avant de sombrer dans les bras de Morphée. Et pas de journée perdue pour rentrer à Paris puisque le vol retour décolle à 20h. Banco !

1. La statue de la Liberté

C’est l’un des emblèmes les plus connus de New York et même des États-Unis : impossible de ne pas rendre visite à la statue de la Liberté, synonyme d’un nouveau départ pour tant de migrants des générations passées. Vous profiterez d’une vue panoramique sur la skyline de Manhattan en prenant le ferry, et vous pourrez même vous arrêter à Ellis Island, où vous découvrirez le Ellis Island National Museum of Immigration qui relate l’histoire de cette immigration qui a contribué à faire des États-Unis ce qu’ils sont actuellement.

2. Central Park

Véritable poumon de Manhattan, Central Park vous attirera forcément au moins pour une petite pause, et il aura de quoi retenir votre attention pour plusieurs heures avec notamment le Réservoir, ce plan d’eau de 43 ha très populaire auprès des joggeurs, le Belvedere Castle, un château néogothique qui offre un très beau point de vue, le jardin Strawberry Fields, qui rend hommage à John Lennon, mais aussi l’immense fontaine Bethesda et même un zoo. Après cette pause verdure, rendez-vous au Metropolitan Museum of Art, surnommé le Met, situé sur la mythique 5eavenue, à la moitié du parc, et qui fête son 150eanniversaire cette année. De quoi vous occuper un bon moment avec ses 250 000 œuvres d’art exposés parmi une collection de près de 2 millions d’œuvres —rien que ça !— à découvrir dans ses collections.

3. Times Square et Broadway

Une fois la nuit tombée, pas de doute, on se retrouve à Times Square qui nous en met plein la vue avec ses affiches démesurées, ses écrans vidéo et ses panneaux éblouissants. On flâne ensuite dans les rues à proximité pour découvrir les dizaines de théâtres de Broadway et dénicher certainement le spectacle qui nous mettra des paillettes dans les yeux.

4. Les gratte-ciels mythiques

Échauffez-vous bien le cou avant de partir en vacances à New York, vous risquerez sinon un bon torticolis ! Vous l’imaginez, on passe souvent plus de temps à regarder vers le ciel que devant soi quand on déambule dans les rues new-yorkaises. Parmi les gratte-ciels à ne pas manquer, le célèbre Empire State Building bien sûr, le magnifique Chrysler Building, mais aussi le Flatiron et sa forme atypique triangulaire, de fer à repasser.

Pour une vue imprenable sur Manhattan, nous vous recommandons l’observatoire du Top of the Rock, situé au Rockefeller Center qui vous permettra notamment d’admirer l’Empire State Building et Central Park. Pour une vue différente sur la ville, direction le One World Observatory, dans le quartier de Lower Manhattan près du Mémorial du 11/09, afin de s’émerveiller de la vue imprenable et à 360° sur toute la métropole !

5. Le Brooklyn Bridge et Brooklyn

Pour une promenade new-yorkaise incontournable, rendez-vous sur le Brooklyn Bridge, que voitures, cyclistes et piétons sont nombreux à emprunter chaque jour, et qui vous offrira une vue somptueuse sur Manhattan. Une fois arrivé à Brooklyn, profitez-en pour découvrir ce grand quartier trendy, très apprécié des New-Yorkais.

6. Chinatown et Little Italy

Offrez-vous un dépaysement supplémentaire en vous perdant dans Chinatown, ce quartier chinois plus vrai que nature et ultra vivant qui n’en finira pas de vous surprendre, et n’essayez pas de résister à ses effluves de nems et de canard laqué ! Moins authentique, Little Italy, située juste à côté, vous décevra certainement un peu mais vaut quand même le détour.

7. La High Line

Désormais incontournable, la High Line vous permettra de faire une pause des rues trépidantes de New York avec ses incessantes sirènes et autres klaxons en vous immergeant dans une ambiance « green » et végétale. Cette promenade paysagère suspendue d’un peu plus de 2 km a été aménagée sur une ancienne voie ferrée et vous fera prendre un peu de hauteur bien méritée.

8. Le mémorial du 11 Septembre et le One World Observatory

Parce que, si on l’a vécu, on se souvient tous du lieu où l’on se trouvait et de ce que l’on faisait ce jour fatidique du 11 septembre 2001, il peut sembler inévitable de se recueillir devant les deux grands bassins du mémorial du 11 Septembre.
Juste à côté, vous pourrez admirer le One World Trade Center, ce nouveau gratte-ciel qui domine New York mais aussi les États-Unis et l’hémisphère occidental, et profiter de sa vue époustouflante depuis le One World Observatory situé au 102e étage —et que vous atteindrez en seulement 60 secondes.
À ne pas manquer également : le site comprend également l’Oculus, une création architecturale de Santiago Calatrava qui symbolise les ailes d’une colombe.

Pour en savoir plus sur la ville, les sites iconiques et autres lieux incontournables, et activités à expérimenter, consulter le site nycgo.com.

Source: Lire L’Article Complet