Quand ils sont en colère, ou qu’ils se font réprimandés, nos ados ont souvent de la répartie. Nous qui sommes "nés en 1900", "à l’époque des dinosaures", ne connaissons rien à leur vie !

J'suis la honte de la classe, je n'ai même pas le dernier iPhone !

Ca marche aussi avec la PS5, la nouvelle paire de baskets à la mode, ou encore la montre iTech dernier cri… Faut-il leur préciser que nous n'avons pas nous-mêmes le dernier modèle de smartphone et qu'ils sont bien trop jeunes pour réclamer un portable à un tel prix. C'est le moment de leur rappeler à notre tour qu'A NOTRE EPOQUE, nous n'avions même pas de téléphone ! Quant aux consoles de jeux vidéos, cela peut faire l'objet d'un beau cadeau de Noël ou d'anniversaire… A condition qu'ils respectent nos règles, notamment si l'on décide de limiter le temps d'écran.

Tu es sûre de pouvoir me suivre à vélo ? 

Petite victoire lorsqu'on parvient à sortir notre ado de sa chambre pour lui proposer une balade en famille, à vélo, pourquoi pas en forêt… Mais sa vengeance est terrible lorsqu'il nous fait comprendre que l'on ne tiendra pas la route ! 

Ca sert à rien les maths, on ne se sert pas de Pythagore dans la vie !

On a beau faire notre possible pour suivre la scolarité de nos enfants et les aider dans leurs apprentissages, il arrive un moment où l'on ne sait plus comment les faire travailler et leur faire réviser leurs leçons. Pour eux, rien de ne sert d'apprendre le théorème de Pythagore, la loi des cosinus, les vecteurs ou encore les racines carrées…

T'as pas d'goût, tu es démodé(e) !

On veut leur faire plaisir en leur achetant de nouveaux vêtements, ou en les conseillant sur leur tenue lorsqu'ils veulent sortir avec leurs amis, lors de leur premier rendez-vous amoureux… Mais gardons nos conseils mode, il semblerait que nous n'ayons plus les mêmes goûts vestimentaires ! 

C'est qui Michaël Jackson ? 

Tout est dit… Côté musique, on a beau tenter de se mettre à la page, on est parfois largué, et eux aussi ! Nous sommes de la génération des Boy's Band, eux du Rap et du R'n'B. Ils écoutent et connaissent bien mieux que nous toutes les paroles en anglais et prononcent des phrases incompréhensibles sorties tout droit des titres d'Aya Nakamura et de Wejdene. RIP Michaël !

Source: Lire L’Article Complet