Vous rêvez d’un dressing à l’image de votre garde-robe, minimaliste ou complètement original ? Voici 8 dressings au look exemplaire. Fantaisistes ou discrets, visibles ou cachés, ces rangements dédiés pour les vêtements ont plus d’un tour dans leur sac pour nous surprendre. La preuve en images.
Qui n’a jamais fantasmé de voir un jour ses habits bien rangés et à portée de main dans des penderies et étagères finement organisées. Le dressing parfait n’est pas toujours une question de surface ou de budget, on peut l’inventer avec style. Aussi pour vous prouver qu’un beau dressing peut s’inviter chez vous, dans un couloir, une salle de bains ou une chambre, nous vous avons déniché pour de jolies réalisations : dressing design, dressing dissimulé dans un placard, dressing sur-mesure, dressing ouvert et même dressing suspendu dans le vide… Faites le plein de belles idées de dressing pour enfin réaliser ce doux rêve et faire place au rangement !
Ne vous y trompez pas, l’extérieur de ce dressing peut vous faire penser à une salle de bains, à une cuisine ou à un laboratoire avec ce carrelage blanc qui l’habille. En réalité, il s’agit bel et bien d’un dressing ! Le designer et architecte Xavier de Saint Jean a décidé d’utiliser l’alcôve se trouvant dans sa chambre pour le construire. Toutefois, pour ne pas dénaturer le charme de son appartement et l’esprit ancien des moulures du plafond, l’architecte a volontairement pris parti de ne pas monter le bâti jusqu’en haut. Un dressing original idéal pour une garde-robe qui sort des sentiers battus !
L’astuce déco en plus ? L’extérieur du dressing en carrelage blanc instaure à la fois une élégance et un côté industriel, tandis que l’intérieur, installe une certaine chaleur et un côté brut avec le bois. Un contraste bien trouvé !
Ce dressing en met littéralement plein la vue avec ces portes transparentes, ces spots lumineux et son bois chic. C’est celui que le chef Jean Imbert a imaginé pour sa cabane en Bretagne qu’il a conçu comme un refuge. Et qui dit cabane dit forcément une belle part accorder au bois. Le dressing qui se cache côté salle de bains ne déroge pas à la règle. Ce dressing vitré, entièrement en bouleau, coche parfaitement les cases tendances du moment. A la fois ouvert et fermé, il a tout bon.
L’astuce déco en plus ? Le total look bois sans hésiter qui permet de fondre le dressing dans le décor tout en lui injectant une touche d’élégance folle. On appelle ça entre nous le bon goût.
Dans cet appartement parisien, entièrement repensé par l’architecte d’intérieur Rebecca Benichou du studio Batiik, le dressing prend des proportions inattendues, ce qui a de quoi faire quelques jaloux et jalouses. Situé dans la chambre parentale, il se démarque par une cloison surprenante et quasi japonisante par la chaleur et l’élégance de son bois sombre. Une cloison aux airs de claustra définie par des lamelles de bois sombre placées verticalement qui laissent deviner l’espace et filtrent la lumière. Penderie, étagères, placards : l’essentiel est au rendez-vous.
L’astuce déco en plus ? Le revêtement de sol qui affiche une beau bleu ciel histoire de ne pas assombrir totalement le coin dressing et de jouer la continuité avec les teintes claires de la chambre.
Problématique récurrente pour installer un dressing : le gain de place ! Ce problème d’espace a inspiré l’architecte François Muracciole dans cette chambre en mezzanine. Plutôt que d’aménager les espaces de rangements dans la chambre à proprement parler, il a préféré les installer de l’autre côté de la balustrade. Ingénieux mais dangereux aussi, alors l’architecte a donc du mettre au point un système astucieux : suspendre dans le vide, les armoires, composées de penderies et d’étagères, et les faire coulisser sur des rails fixés au plafond.
L’astuce déco en plus ? Pour casser l’esprit industriel du dressing et de la balustrade, l’architecte a choisi de meubler la pièce avec une commode ancienne en bois repeinte en noir.
En matière de dressing, certains apprécient l’effet désordre organisé. On ne leur jette pas la pierre puisque en déco, le bazar peut totalement devenir un style à part entière. C’est tout l’esprit du dressing de la styliste Amélie Baudin. Dans son appartement au total look blanc, elle a imaginé un dressing haut en couleurs qu’elle met en valeur à sa manière. Dissimulée derrière deux portes de placard, elles aussi tout de blanc vêtues, sa garde-robe devient un élément de décoration à part entière. Une fois ouvert, ce grand placard laisse apparaître une penderie sur toute la longueur et deux étagères posées en hauteur.
L’astuce déco en plus ? Les planches de boutons anciens collés à l’intérieur de la porte à gauche et la glace, nécessaire à tout dressing qui se respecte, fixée à droite. Autre jolie idée : suspendre ses sacs multicolores à des patères pour égayer la pièce et réveiller le décor.
- Portant à vêtements : 15 modèles pour admirer sa garde-robe !
- 15 patères déco pour embellir son mur
Dans cet appartement parisien au style minimaliste, la chambre s’offre un dressing des plus simples. Une pièce en plus aménagée comme un couloir qui, surprise, débouche sur une petite salle de bains. Une vraie suite parentale en somme qui a fait le choix du gris au mur et du beige au sol dans un esprit des plus simple et judicieux. Conçu ainsi, le dressing permet à la chambre d’être parfaitement optimisée.
L’astuce déco en plus ? Une porte-coulissante pour fermer l’espace dressing quand on en a envie sans perdre un centimètre d’espace.
Ce dressing compile autant les bonnes idées aménagement que déco ! Pour le réaliser, Laurence Simoncini, la créatrice de Serendipity, a fait appel à l’architecte Valérie Mazérat pour imaginer un dressing à son image. Résultat : cette pièce entièrement dédiée à sa garde-robe prend des airs de boudoir affirmé. Le dressing de la créatrice va ainsi au-delà du simple espace de rangement, il est sublimé. Oubliés spots et autres sources de lumières criardes habituelles, et place à un puits de lumière pour une ambiance plus naturelle. Ici, à chacun son espace. À gauche l’homme dispose d’étagères en acier, de penderies et de tiroirs peints, assemblés en commodes, avec une place toute particulière réservée aux chaussures. Et à droite, madame bénéficie des mêmes avantages, avec un plus déco : un grand pouf déniché chez Maison de Vacances.
L’astuce déco en plus ? De la déco évidemment pour parfaire cette pièce dédiée au paraître. Un tapis complète le style de la pièce et au fond, l’architecte a opté pour une lampe en plumes (Mat & Jewsky) et, semblable à un tableau, une grande photo d’Edouard de Pazzi.
Quand on manque de place chez soi et que l’on désire à tout prix un dressing, il faut ruser. C’est ce qu’à fait Catherine Levy, l’une des duettistes de Tsé & Tsé, Elle a imaginé son propre espace de rangement. Gain de place oblige, la créatrice a choisi d’aménager un des longs couloirs de son appartement pour en faire un dressing rudement moderne. Il se compose d’une enfilade de penderies, dissimulées derrières de grandes portes coulissantes colorées au look industriel.
L’astuce déco en plus ? Pour donner un supplément d’âme au dressing, on dispose de belles guirlandes lumineuses au-dessus des penderies pour un éclairage subtil.
Source: Lire L’Article Complet