Cancùn, Rio de Janeiro, Papeete… Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et que l’on peut (enfin) de nouveau voyager, cap sur les destinations ensoleillées où partir se ressourcer les pieds dans l’eau.
Assigné à demeure durant les deux confinements , l'arrivée de l'année 2021 ouvre un nouveau champ de possibles et réveille en nous des envies de voyage. A condition de respecter strictement les consignes sanitaires, on rêve ainsi de Noël et de réveillon sous les palmiers. L'occasion de découvrir 8 destinations solaires où se rendre en toute quiétude avec Air France.
Rio de Janeiro
Mythe terrestre à elle seule, Rio de Janeiro fait partie de ces villes fascinantes où tout s'entre-mêle. Les plages de sable fin d'Ipanema, les ruelles colorées de Santa Teresa, les jardins tropicaux et les quartiers populaires, les palaces de charme de Copacabana et les rooftops modernes qui contemplent le Pain de Sucre, la joie de vivre contagieuse des cariocas et la violence qui y rode parfois… Avec la statue titanesque du Christ Rédempteur en toile de fond.
Cancùn
Point de chute de prédilection pour atteindre les plus belles plages du Mexique, Cancùn est une valeur sûre pour faire le plein de soleil en hiver. Face aux vagues turquoise, cette ville balnéaire fourmille d'hôtels, de plages et de restaurants les pieds dans l'eau. On s'y rend aussi pour partir du côté d'Escondido, Tulum et Holbox. Mais aussi pour visiter des sites mayas comme celui de Chichen Itza.
© Jasmin Merdan
Papeete
Eaux lagon, cocotiers ombrageux, jungles denses, bungalows sur pilotis… Tahiti est ce petit paradis vert planté dans le turquoise du Pacifique. Point de chute sur l'île, la capitale de l'île polynésienne permet de s'initier à un art de vivre planant ponctué par des séances de surf, des bains de soleil et de la plongée à la découverte d'une faune marine colorée.
Punta Cana
Carte postale azurée, Punta Cana est la première étape pour découvrir les différentes facettes de la République Dominicaine. Peuplée de plages sauvages, de montagnes, de parcs nationaux plus beaux les uns que les autres, l'île propose un florilège d'activités. Au programme? Promenade en mer à la découverte des baleines à bosse, baignades, randonnées… Avant de poser ses valises dans une des cabanas traditionnelles installées au bord de l'eau.
© KellyISP
Mexico
Ville en plein boom culturel et culinaire, Mexico est un eldorado pétri de fantasmes pour les voyageurs aguerris. Fourmillant de tables plus alléchantes les unes que les autres, de galeries d'art toujours plus novatrices, de boutique hôtels qui fleurissent un partout dans la ville, d'une histoire fascinante où se sont croisés les destins de Frida Kahlo ou encore Diego Rivera, on ne peut y être insensible.
© SL_Photography
Saint-Barthélemy
En tête de liste des plus belles îles au monde, Saint-Barthélemy se réinvente après avoir durement été frappé par l'ouragan Irma. L'occasion pour ses hôtels iconiques, ses restaurants au bord de l'eau et ses villas de rêve de faire peau neuve. Sans oublier qu'elle est le point de chute de prédilection des noctambules du monde entier au passage de la nouvelle année.
© cdwheatley
La Réunion
Avec à son coeur deux volcans, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, la Réunion ne ressemble à aucun autre lieu sur terre. Compilant un nombre de paysages saisissants, l'île s'ouvre sur des lagons et les vagues de l'Océan Indien. Le nombre des possibles y est infini.
© Simeon
San José
Assidument fréquenté par Gisele Bündchen, le Costa Rica brille par sa nature sauvage et ses plages secrètes désertées. Première étape sur place, San José ouvre la voie pour poursuivre son périple sur des îles paradisiaques ou partir à la découverte de la faune et de la flore de ce pays coloré.
© HonestTraveller
Les nouvelles mesures Air France en cette période de crise sanitaire
Pour s'adapter aux différentes évolutions de la pandémie, la compagnie aérienne met en place un nouveau label (Air France Protect) pour assurer la sécurité et la santé de ses passagers. Aussi, conformément à la règlementation en vigueur, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport où les gestes barrières sont appliqués avec minutie (distanciation physique, comptoirs équipés de Plexiglass, bornes libre-service régulièrement désinfectées, gel hydro-alcoolique à disposition, flux réorganisés à l’enregistrement comme à l’embarquement pour limiter les contacts…). Mais aussi dans l'avion, avec chaque appareil qui est dûment désinfecté avant chaque nouveau départ, et où le masque chirurgical est toujours de rigueur. L'air y par ailleurs renouvelé toutes les 3 minutes, les repas sont repensés et les ventes suspendues. Chaque pays à ensuite son organisation propre, il est donc conseiller de vérifier sur le site dédié leurs conditions d'entrée (documents de voyage, test négatif récent au Covid-19 peuvent être exigés…). Enfin la compagnie propose une série de guide experts pour arpenter tous ces paradis solaires comme un local.
Source: Lire L’Article Complet