Coiffure, make-up, accessoires… Quelles tendances, repérées sur les podiums de la Fashion Week, dicteront les codes beauté de l’année 2021 ?

A l'approche de la nouvelle année, et si on faisait le point sur les tendances beauté qui marqueront 2021 ?

Pigments joyeux, accessoires rutilants, franges originales et chignons revisités… Pour mieux combattre l’ambiance morose du moment, les professionnels de la beauté ont plus que jamais fait preuve de créativité sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2021. Zoom sur ces temps forts pleins de punch et d’énergie positive.

1. Le regard charbonneux

Le manifeste, face au port du masque ? Se lâcher sur le regard, via un surcroît de pigments noirs autour des yeux. Trois options proposées par les make-up artists : le khôl (chez Chloé, Christian Dior, Giambattista Valli…), le liner (chez Valentino, Dolce & Gabbana…) et le fard à paupières dense (chez Chanel, Versace…), avec une constante : une teinte plus noire que noire pour appuyer le regard et le rendre frondeur.

© Gorunway.com

2. Le lipstick pop

A la question, “le port du masque sonne-t-il la fin du rouge à lèvres ?”, les maquilleurs des shows ont tranché, en habillant de couleurs réjouissantes les bouches des tops. Avec du rose et du rouge à outrance, et, comme pour mieux faire passer le message, un fini laqué 100% pop chez Tom Ford, une impression néon chez Versace ou encore une texture velours chez Hermès.

© Gorunway.com

3. La frange 

Effilée à l’instar d’Edie Campbell chez Fendi, dense et droite sur Grace Hartzel chez Chloé, ou encore tombant carrément sur les yeux comme chez Paco Rabanne, Prada ou Hermès : toutes les options sont permises pour se faire une frange, statement capillaire omniprésent de New York à Paris. Ou comment les coiffeurs ont joué les architectes du visage – dorénavant à moitié masqué – redéfinissant ses contours avec plus de caractère.

© Gorunway.com

4. Les accessoires cheveux couture

Chic. Tel est le mot qui caractérise les accessoires capillaires aperçus sur les podiums cette saison. Avec les voilettes noires dont l’allure rétro rappelait celle des actrices d’Hollywood ou les serre-têtes minimalistes en argent signés du double C chez Chanel, les foulards façon turban coordonnés aux vêtements chez Christian Dior, les fragments de plumes énigmatiques chez Yohji Yamamoto ou encore les noeuds XXL aux airs candides chez Giambattista Valli, l’idée était de sophistiquer l’allure avec un port de tête royal.

© Gorunway.com

5. Le sourcil fendu

Rares sont les tendances des 90’s à ne pas avoir fait leur come back sur les scènes mode et beauté ces dernières saisons… Et pourtant, Pat McGrath vient de raviver l’une d’entre elles (sans doute la plus inattendue) au dernier défilé Miu Miu : le sourcil haché, d’un ou de deux espaces, pour donner un petit côté punk-rock au regard.

© Getty

6. Les coupes de cheveux 90's

L’idée de Raf Simons, Miuccia Prada et Guido Palau pour ce défilé happening Prada ? “Créer un gang de filles qui ont une identité forte.”, dixit le coiffeur. Résultat ? 15 des 18 new faces du show ont été métamorphosées sous les coups de ciseaux de Guido en backstage, avec une impression de DIY voulue. “C’est leur côté inachevé, comme si les tops les avaient réalisées elles-mêmes, qui apportent à ces coupes toute leur modernité.” Avec la ferme intention de révéler la beauté et la personnalité singulière de chacune, il a ainsi orchestré des franges, des carrés courts et des découpes 90’s. “La beauté aujourd’hui ne se limite plus à une seule identité. C’est le moment d’être plus créatif.

© Gorunway.com

7. Les colorations nouvelle ère

Comme un pied de nez à la morosité ambiante, quelques colorations cheveux bien tranchées ont détonné sur les catwalks. En tête : un bleu cristal et un vert turquoise repérés sur le défilé Valentino, qui nous propulsent déjà dans l’été.

© Gorunway.com

Retrouvez plus de tendances beauté sur Vogue.fr :

Voici les tendances beauté les plus recherchées sur internet en 2020

Pantone dévoile les deux couleurs de l'année 2021

https://www.youtube.com/embed/LBn8uxXVNXk?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"/5574/fr-vogue-cp/beaute/tendance-des-podiums/article/Youtube-PFP","cust_params":"cms%3Dcopilot%26site-name%3DVogue%26market-name%3Dfrance%26page-url%3Dhttps://www.vogue.fr/beaute/article/tendances-beaute-cheveux-maquillage-2021%26platform%3Dweb%26feature-flags%3Da2a-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CautoplayYouTubeVideosOnVideoPage-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26article-id%3D5fd9f57d39d7956f95dcd7fd%26page-template%3Darticle%26content-type%3Dstandard%26category%3Dbeaute%26subcategory%3Dtendance-des-podiums%26article-tag%3DTendance cheveux%2CFashion Week%2CTendance Coiffure%2CMaquillage%26video-embeds%3Dyes%26gallery-embeds%3Dno%26experience%3Dcompass%26ceros-embed%3Dno%26kvid%3DLBn8uxXVNXk%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet